2007 une année engagée

J’avais eu une super idée pour cette nouvelle année. Un truc original, engagé, peut-être même courageux : un acte citoyen pour la réhabilitation du Trackback. Pour ceux qui seraient arrivés après la disparition inexpliquée de cette fonctionnalité, un petit rappel s’impose. Le trackback permettait, en des temps reculés genre début 2006, de mettre un lien vers une de ses notes sur le blog d’un petit camarade qui avait rien demandé, histoire de mentionner qu’on venait d’écrire un truc en rapport, super connecté en somme. J’ai jamais vraiment compris, ni utilisé du coup, le trackback mais quand même, j’aime pas trop l’idée de laisser un service typepad que je paye à l’abandon.

Les voeux pour la nouvelle année me semblaient constituer une belle opportunité… jusqu’à ce que je réalise que plus de 8.000 blogueurs francophones souhaitaient déjà une bonne année à leur(s) lecteur(s) préféré(s). Un truc à y passer la semaine. J’oublie donc ma super idée engagée.

Je ne vois pas trop d’autres causes pour lesquelles me battre. Mais je vais chercher. En attendant, c’est sur cette chanson qui n’a rien à voir avec l’occasion mais qui est ma préférée du moment (l’album de Maurane Si aujourd’hui sort dans une semaine) que je vous souhaite très classiquement à tous une super année 2007.

9 Replies to “2007 une année engagée”

  1. Bonne année, Eric! Je t’envoie quelques pensées numériques positives depuis Sydney, où nous avons passé un super Jour de l’An et un feu d’artifice à tomber par terre… video à suivre très vite!

  2. Je te souhaite une très belle année, avec du bonheur dedans, de l’amour, la santé bien sûr, et un emploi du temps qui te permette de faire tes heures de sommeil !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *