BlogCrossing day plus qu’une idée.

Goldsworthy_2Je suis ravi d’être ici, ravi de participer à ce blogcrossing day probablement car j’y vois plus qu’une idée sympathique pour faire vivre son blog. Tout d’abord car je squatte la maison de quelqu’un, Eric m’ayant laissé les clés (On se sent bien chez lui, on a envie d’être drôle et honnête). Ensuite car je vais laisser des traces qui j’espère seront trouver leurs places dans les étagères d’Eric. Enfin car je travaille sur un projet de suggestions culturelles, U.[lik] , projet qui est né du désir de faciliter l’échange de ce qui a le plus de valeur à mes yeux (mon Hall Of Fame). Les choses qui me font et m’ont fait vibrées !
Vous pouvez visiter ma bibliothèque virtuelle.

Goldsworthy_3_1Il y a de cela quelques jours, j’ai passé la nuit à bosser au bureau sur l’ordinateur de mon associé (el rude), soit une ComputerCrossing Night. J’ai bien travaillé et je me suis fais plaisir avec sa music (Aphex Twin) ses préférences et ses flux RSS.
Crossing could be mixing friendship. Un bootleg d’assonances.

PRland c’est pour moi un nouveau public (je ne parle pas ici d’audience au sens de la mesure du  nombre mais bien de personnes assises devant leurs écrans)  mais c’est surtout une porte vers d’autres champs, d’autres intérêts. Dans la première partie de ce blog crossing je vous ai proposé un petit morceau de Philip Glass. Il s’agit de musique minimaliste, je suis grand fan et je serais ravi qu’un seul d’entre vous s’y intéresse grâce à ma présence.Goldsworthy_1

Le blog est souvent présenté comme un égotrip (cf le buzz autour de l’égosurf : ici / / ou bien enocre ici) alors que j’y cherche un moyen de transmettre et d’échanger. Je collabore à enviedentreprendre car c’est un blog collectif, les blogs U.[lik] le sont d’une certaine manière tout comme FavoriteChose ou BigBangBlog. Pour reprendre ma métaphore, un blog c’est une maison et quand l’on débarque à l’improviste chez un ami il y a parfois du monde … c’est souvent les meilleures rencontres.

Je vous invite tous à vous inscrire sur U.[lik] pour que nous d’approfondissions  nos relations de bloggeurs pour aller au cœur de ce qui nous unis : nos goûts. J’attends qu’Eric me parle de Zabou (cf) et je m’attends à autant de passion que s’il m’interroge sur Goldsworthy (cf les photos)

Goldsworthy_4Vous l’aurez compris je trouve cette idée géniale, j’ai donc décider d’acheter chambredamis.com pour faire quelque chose dans l’esprit ! En attendant, si vous souhaitez venir blogcrosser chez moi, la porte est ouverte. Déposez un petit commentaire ici et Eric fera le choix pour moi afin d’entretenir ce pont amical sur lequel nous travaillons et dont j’espère ce post sera une clé de voûte. 

Update: une note inattendue de Charles ici. Preuve que les assonances se font dans le lectorat ! C’est tout simplement génial !
Petite remarque cependant : avec le bookcrosing il y a beaucoup de perte car on tombe souvent sur un livre qui n’a pas d’interet et on va pas aller basher quelqu’un qui a eu la générosité de l’offrir ! Du coup il faut faire cela entre amis ou avec des gens aux gouts proches ce qui fera peut etre naitre des amitiés ….

5 Replies to “BlogCrossing day plus qu’une idée.”

  1. hello
    évidemment le blog c du partage 🙂 on reparlera sans doute de goldsworthy, entre autres choses… pour ce qui est de se croiser au théatre de la ville : 13 mai pour sacha waltz ?!
    hélène

  2. Leafar,

    avec le bookcrossing, tu as le choix de chercher le livre que tu veux, ou de te laisser surprendre par une bonne critique fait par le précédent proprio du livre.

    le problème de la France, c’est qu’il patît de peu de buzz, à nous de renverser la vapeur…

  3. bon ben je vais m’inscrire pour tester plutot que d’ecoutre les autres.
    Je vais lacher DoggyBag t1 dans la nature.

  4. Leafar > sympa, tu aurais pu attendre que je te parle avec passion de Mylène Farmer, Buffy, Marie Laforêt ou Madonna avec passion. Il va falloir que je travaille le niveau de mes references culturelles sur ce blog ! Mon prochain post sera sur Mercedes Sosa, voilà 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *