Blogs du jour

J’ai décidé de faire mieux que lire les exploits de mes potes blogueurs (que je vois en ce moment assez souvent dans la vraie vie donc on en parle en vrai, c’est bien aussi) : je me suis lancé aujourd’hui à la découverte de nouveaux blogs. Au hasard des liens via les réseaux sociaux, je découvre quelques très belles initiatives récentes et certaines plus anciennes que j’avais raté. Une toute petite sélection pour commencer, il y en aura d’autres :

A Montréal, les piscines sont gratuites : Montréal faisant partie des villes que je rêve de découvrir, j’aime vraiment ce blog "d’un jeune graphiste parisien débarqué à Montréal pour un an", ouvert début mai 2007. Des notes courtes, illustrées, percutantes, avec une ligne directrice claire, bref tout ce que je ne sais pas faire… Forcément, ça donne envie d’y revenir.

L’aventure de Mi et Lou, blog de deux fillettes (6 ans et 9 ans) qui, avec leur maman, racontent depuis avril 2007 l’aventure à venir de l’école à la maison. Une belle expérience, expliquée ici par les parents, avec une saga qui commence réellement en ce mois de juin. En tant que fan de série, j’avoue que je m’apprête à suivre avec intérêt et impatience chaque épisode d’une saison dont le sous-titre pourrait bien être l’école de la vie. Belle idée en tout cas de nous permettre de suivre ça sur un blog.

Les addictions et contradictions de Fabien Claudel, chef de projets informatique, tournent souvent autour de la musique mais pas que. Il m’a donné envie de découvrir Bâle et son bar rouge, il fait aussi dans la provoc (involontairement ?) en alignant deux notes compliquées à associer, pour commenter chez lui c’est une galère (enfin ça a planté pour moi après m’être docilement inscrit au club, ce que je fais rarement) mais j’y retournerai, c’est sûr.

Dans la série nouvelles initiatives, celle de Fishturn et ses amis qui lancent un nouveau programme d’interviews avec un pilote avec Kamini à voir sur Dailymotion. C’est assez pro, presque trop pour le web, mais agréable à suivre.

Dans la série il se passe des trucs incroyables dans ma vie, okcowboy me propose via Twitter de m’éliminer Sylar style sur son blog Kill the bloggers. J’adore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *