Carton Grey’s anatomy en France et aux Etats-Unis

Grey's anatomy

Je l’avais désignée comme LA série de l’été. Loin de moi l’idée de faire le fanfaron mais quand même, je ne me suis pas trompé. Vaguement relégué par TF1 le lundi soir en deuxième partie de soirée, Grey’s Anatomy a fidélisé plus de 4,5 millions de téléspectateurs. A tel point que la chaîne a annoncé il y a 2 semaines son intention de programmer la 3ème saison à 20h50. Cette semaine, TF1 a même décidé de proposer les 3 derniers épisodes de la saison 2 le 10 octobre en prime time, le lendemain de la dernière diffusion en night time.

Aux Etats-Unis également la série a créé la surprise. Proposé par CBS dès l’origine en prime (le dimanche soir), la chaîne a choisi de confier à Grey’s Anatomy l’honneur périlleux d’affronter dans la case convoité du jeudi soir la série largement leader depuis plusieurs années : Les Experts. Testé dès cet été avec des rediffusions, le combat a tourné à l’avantage de la série médicale avec la diffusion des nouvelles saisons jeudi dernier : 18,08 millions de téléspecteurs contre 17,3 pour Les Experts sur CBS.

4 Replies to “Carton Grey’s anatomy en France et aux Etats-Unis”

  1. Je dirais que la seule ressemblance est l’univers hospitalier, sinon ça n’a rien avoir.

  2. Puisqu’on parle de séries en milieu hospitalier, je vous invite aussi à regarder Scrubs qui est apparemment diffusée en France sur M6 tard le vendredi soir.

    Humour décalé et une approche légère de problèmes parfois sérieux, le tout mené par l’excellent Zach Braff (Garden State).

  3. En effet, très différent d’Urgences et de Scrubs qui ne déméritent pas – Urgences cartonne avec sa 13ème saison aux US et Scrubs est l’une de mes séries préférées

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *