C’est comme le vélo

C”était la grande question avant le départ : est-ce que je vais tout réapprendre depuis le début ? La bonne nouvelle, c’est donc que “c’est comme le vélo”, ça ne s’oublie pas. En revanche, en 9 ans, bien d’autres choses ont changé sur les pistes…

ski

Désormais, les forfaits sont magnétiques, anonymes et recyclables. “Tu les mets dans ta poche gauche et tu les oublies” comme nous a dit la dame. Pratique et écologique. Les skis de 2 mètres ont laissé la place aux skis paraboliques, plus petits et maniables mais moins stables. Les jeunes générations sont clairement passées aux snowboards qu’on voit partout. Les télésièges font parfois 8 places. Les skieurs sont équipés d’iPod, de caméras embarquées qui leur permettent de visionner leurs exploits sur de minis écrans dans les télécabines. Les bonnets sont ludiques en forme d’ours, d’oreilles de Mickey ou de virus psyché. A Méribel, on est en pleine banlieue de Londres, c’est blindé d’anglais au point que certains commerçants ne parlent pas français. L’Eurostar arrive à ses portes, jusqu’en gare de Moutiers. Les pays de l’Est, Russie en tête, y sont également très représentés.

Autre nouveauté de taille, il fait soleil et parfois presque chaud pour la dernière semaine de l’année.

Ca fait beaucoup de chocs d’un coup, je vais essayer de ne pas attendre 9 ans avant d’y retourner…

8 Replies to “C’est comme le vélo”

  1. ça me rassure un peu ce que tu dis, ça fait également 9 ans et comme je pars au ski en mars j’avais une certaine appréhension

  2. Et bien moi ça fait trois jours. Snowboard, ipod, bonnet ridicule, je me reconnais dans la jeune génération trentenaire. En revanche j’étais à Chaillol, en me disant volontairement que je ne voulais pas croiser mes amis de facebook et puis je me suis rendu compte au TGV du retour que le magazine ELLE (oui je feuillette elle) cite cette station comme new branchitude low cost, crise oblige 😉 J’ai skié il y a un an à Meribel (pdt le festival de la pub) mais perso je n’ai jamais vu des télésièges à 8 places, t’es sur de ton coup là dessus ? En tout cas c’était la bonne période pour aller skier ce passage 2008-2009 !

  3. Et tu parles pas du Privilège? Du Poste? Des prises aléatoires du resto d’en bas? De téléfilm…

    Bon, c’est sûr les paraboliques te vont bien au teint et t’avais les plus belles chaussures oranges du Hameau!

  4. Xav > 13 ans, c’est beaucoup trop long, 2009 sera l’année de la glisse 😉
    Phileas > pareil alors
    Damien > tu vas voir, ça revient en 3 minutes
    Galienni > t’es super branché, je le savais 😉 Si si, je t’assure qu’il y a un télésiege 8 places
    Mathilde > je voulais t’en laisser un peu, je peux pas prendre tout le meilleur. Tu parleras des pistes noires aussi hein ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *