Club Med Kemer post effects

Une semaine de Club Med à Kemer laisse des traces. Je le savais, ça m’a déjà fait le coup l’année dernière : furieuse envie de mousse ou water party sur les coups de 12h30, gestes inconsidérés sur Pump it, ajoûts de paroles intempestifs du type “fais chaud à Kemer” sur Pump the volume, commande au bar à toute heure de la journée, les symptômes sont nombreux, à commencer par un retour au travail qui ressemble à une rentrée des classes.

J’ai passé très exactement les vacances dont j’avais envie, grâce à mes amis et à quelques suprises inattendues, dans un lieu dont la magie est restée intacte.

100_1133

J’ai découvert le Club Med il y a une quinzaine d’années, au détour d’un voyage gagné par mes parents. La semaine passée à Agadir m’a appris qu’on était assez loin des bronzés et que le bonheur était bien possible puisque je le voulais. A condition toutefois de rentrer dans le jeu, en appréciant les rapprochements communautaires sur les crazy signs (ces drôles de danse de type Madison pratiquées le plus souvent au bord de la piscine ou du côté du bar), le lâcher prise total de l’organisation de ses vacances laissées aux mains des GO dont la popularité se révèle parfois démesurée, les spectacles de qualité très inégale, la musique répétitive avec une Playlist de 15 titres qui tournent en boucle…

Pour contrabalancer des vacances de fin d’année plus Koh Lantesque, j’ai pris l’habitude depuis 1994 de partir 1 semaine en juin ou en septembre au Club. Des villages de cases aux clubs luxe, j’ai à peu près tout testé. Avec un plaisir resté intact au gré des évolutions de plus en plus haut de gamme du Club.

Mais c’est l’année dernière que j’ai découvert Kemer en y rejoignant des camarades qui m’ont accueilli dans le groupe en dernière minute. A Kemer, le mot Club prend tout son sens : les Gentils Membres sont souvent des habitués du lieu qui s’y retrouvent chaque année. Les mousses parties en pleine journée y sont mythiques. Mais surtout, c’est le mélange étonnant de la fête et du sport plutôt destiné aux jeunes adultes avec des prestations relativement haut de gamme au niveau de la restauration et de l’hôtellerie. Et cette capacité à créer l’improbable derrière une organisation sans faille, avec des surprises inattendues, plus ou moins calculées, de la beach party de 17h30 au voisin Bobby qui nous a réservé cette année des concerts très privés de haute volée.

Pour cette édition, une partie de mon voeu de l’année dernière se réalisait d’emblée : nous arrivions à 8 puisque 7 de mes amis ont eu la super idée de se caler sur mes dates. J’avais envie de sport, fête et soleil la journée, de soirées avec des gens que j’aime et de nuits moins systématiquement passées à danser sur un podium, histoire de revenir moins fatigué qu’en partant contrairement à l’année dernière. Et mon voeu s’est intégralement réalisé. On a été quelques-uns à ne pas rater une seule fois l’ouverture du ponton ski nautique à l’heure où la liste d’attente n’est pas encore de mise.

J’ai eu le plaisir de retrouver quelques visages connus parmi les GO : un Olivier Sanchez chef de village au sens de l’auto-dérision toujours aussi aiguisé mais désormais shooté au No Stress, le Chef des Sport Saïd dont on se demande toujours pourquoi il n’est pas monté en grade tellement il sait tout faire, le responsable des sports terrestres Fabrizzio malheureusement moins mis à contribution sur l’animation dorénavant pilotée par Jeremix, ex-DJ dans un rôle plus compliqué à tenir sans son binôme de l’année dernière ou encore  Papy responsable du ski nautique qui continue à dire bonjour 15 fois par jour. Parmi les nouveautés, mon pote de salle de sport Tal passé du tir à l’arc au snorkling qui s’apprêtait à retrouver cette semaine ses ex-collègues GO israeliens en vacances et un Nikos devenu expert en Aqua Gym.

Mais les vraies nouveautés se sont nichées dans des parties de pétanque quotidiennes, la résistance face aux crêpes toujours disponibles à volonté, les nouveaux GO ski nautique dont Big Joss aka le désopilant Chubaka extra-terrestre multi-talents, Claire-Marie fidèle au poste tous les matins malgré ses nuits au night club, Kenneth le belge blessé qui a toujours une anecdote bien sentie à partager, les filles russes ou israéliennes adorables et pédagogues, les gars français plus cassants mais tout aussi efficaces. Mais on retiendra surtout l’assiduité à l’Aqua Gym qui nous a valu une médaille malgré ou plus certainement grâce au bronx qu’on y a aussi systématiquement que méthodiquement distillé face à un Nikos qui y perdait son Grec.

Pour une raison qui reste à éclaircir, on a même eu droit à un mot du big boss nous félicitant pour les picnics de l’été, touche finale aux séries d’attentions qui ont réussi à nous faire croire que notre passage laissera une (pourtant très peu probable) trace. J’attends déjà septembre 2009 avec impatience, si je ne craque pas avant, pour reprendre ma bouffée d’énergie annuelle dans un village qui par bonheur va rester réservé aux adultes (sans enfants qui braillent toute la journée) et j’espère sans la rénovation inutile qui ne servirait qu’à faire monter les tarifs (monsieur club med si tu m’entends…).

Update : par pure charité chrétienne, j’indique ici un lien vers la playlist Kemer 2008 pour tous ceux qui débarquent ici de google à la recherche des titres mythiques des crazy signes et autres incontournables du night http://www.deezer.com/user/raphaellito

Update 2009 : Rendez-vous pour la session printemps 2009 le 2 mai, j’y serai !

37 Replies to “Club Med Kemer post effects”

  1. Quoi dire de plus… Tu sembles avoir si bien résumé le concept, la réalité, enfin tout le toutim…

    Je suis déjà en pré-résa pour 2009 !! [si ça existait]

  2. Bon retour parmis nous…
    En ce qui me concerne ce sera le club de Kamarina en sicile le club des enfants roi…Arggghhhhhhh 😉

  3. Tout pareil !! Le voisin Bob c’était la cerise sur le gâteau comme on dit, et pour le reste du “Comment elle s’appelle ???” au “houit” en passant par le “six seven eight and back” que des bons souvenirs.
    Vivement l’année prochaine !

  4. @ Eric > Si on prenait des coms pour toutes les personnes qu’on a amené à Kemer, ça coûterait cher au Club ! :mrgreen:

  5. Raph > je suis sur la même liste que toi
    stephane > courage ! 😉
    greg > une tuerie en fait
    Mathilde > on tiendra jamais un an c’est sûr…
    Raph > ils devraient nous confier leur RP mais ils le savent pas encore
    L-tz > merci à toi, partenaire (on leur a mis une raclée sur le terrain, non ?)

  6. Je ne vois pas pourquoi on n’institutionnaliserait pas une Mousse party dans ton bureau à 9H et une mojito session dans le mien 2 heures plus tard.
    Je pense qu’on passe à côté d’un truc.

  7. TA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (private joke inside, je précise pour ceux, trop nombreux, qui n’étaient pas là…)

  8. L-Tz >> Attention à ne pas transformer les commentaires de cette note en private joke ;))

    Tu te lèves !!

  9. Miss Blablabla > on peut faire GO tu crois ? (moi je prends l’Aqua Gym et je vous préviens we gonna accelerate)
    CharlesAntoine > encore une remarque et on t’embarque au Club l’année prochaine
    L-tz > ayé j’ai le son et l’image là !
    Raph > je fais mes repas debout maintenant en anticipation…

  10. Ah lala j’adore tout ce que vous faîtes les loulous…
    Cependant on s’est pas dit hier on toque ce matin ou pas?

  11. Mathilde > on toque tous les matins on a dit non ?
    Miss Blablabla > tu m’as confondu avec kikos non ?

  12. Bonjour Docteur, je suis aussi atteinte de Kéméritude 🙂 quasi aïgue ; cela date de la dernière semaine d’Aout..est-ce grave ?que dois-je faire ? sinon y retourner FORCEMENT l’année prochaine ?Sourire! J’ai mes T.O.C et les miens sont les U.S, les Bahamas, tout particulièrement les Iles Turks and Caicos, et surtout le fameux Club Turquoise (Turks, pour les intimes ; pas de gosses qui braillent à la plage là non plus, un des derniers bastions des club adultes , zoo?)..cette année, je fus femme infidèle à mes premières amours ,honte à moi !,puisque j’ai délaissé le sable blanc nacré et l’eau turquoise pour la douceur des eaux cristallines et décilieusement chaudes de Kémer . Bémol : le sable de la plage , catégorie chantier..mais tout ceci n’est qu’un détail…je suis conquise !! j’ai moi aussi des envies de foam et de déhanchements lascifs, enfin peu importe le style , à des moments inopportuns genre pendant une reunion, des envies de No Stress..tiens je verrais bien cela en fond sonore dans la boîte où je bosse (!), je jogge en boucle avec cela dans l’Ipod depuis mon retour, les odeurs de pinède me manquent, les cigales..bref, la nonchalance étourdissante des vacances ‘no soucis’ dans une ambiance cool où chacun fait ce qu’il veut quand il veut, et c’est ce que j’apprécie au Club depuis une quinzaine d’année environ.L’équipe G.O et son encadrement sont pros, et adorables.Vacances mémorables , et face à la grisaille parisienne, guère réchauffée de ce palôt petit soleil de septembre un tantinet frisquet, la déprime guette..survivrons-nous ? YES, “Allez Kemer” et rendez-vous à tous à Bercy Village le 7 novembre…le meilleur remède.Bon, on ne se reconnaitra peut-être pas les uns les autres, car foin de lunettes noires, bikinis, tongs et tuniques arachnéènnes soulevées par la brise , mais bonjour les valoches sous les yeux , le teint terne ? Peu importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse et les yeux pétilleront forcément de nos beaux souvenirs à tous. Allez, courage, plus qu’un an à tirer! Saluti à tutti.

  13. PS : j’aimerais bien ajouter des photos sur ce blog mais comment faire ?thanks for your help.

  14. je constate qu’un très futé Charles Antoine que je ne connais pas,propose l’idée révolutionnaire et ô combien géniale de la mousse partie à 9h et d’un mojito à 2h..c’est brillantissime…ça sent le Bac+10, voire Polytechnique, top idée mais y’a pit’être un hic ! ça pourrait être la case ANPE à 19h et sans toucher les 40 000 du Monop’, isn’t it ? Dommage car une telle ambiance permettrait de dépoussierer certains couloirs!

  15. Florence > on en est tous là, courage ! Pour les photos, ce sera plus simple à faire dans les groupes dédiés sur Facebook
    Miss Blablabla > ca va être super, tu pourras crier quand je dirai “Kemer, vous êtes prêts ?” ?
    Raphaël > Je l’ai mis dans ma note pour que personne le rate

  16. Merci Raphael de ta playlist, très cool. 😆
    Les photos que j’aimerais ajouter sont juste quelques paysages de Kémer ; rien de politiquement incorrect ; private life reste private life ! 🙂 !Sur Facebook, why not mais je n’y suis pas ; est-ce incontournable de s’insrire ?bon, j’attends vos suggestions à tous .Mais franchement cela me plairait bien de les joindre sur ce blog.En attendant, me suis inscrite fissa-derechef à la soirée du 7 nov et j’espère bien vous y rencontrer ? bon courage à tous pour votre semaine. Pour m’écrire : wonderpoupette@gmail.com
    ( je sais, le nom est ridicule mais j’ai voulu faire dans le décalé 105° et je crois que là, c’est franchement “réussi” / rire ! enfin, le ridicule ne tue pas !humour ! Take care

  17. Pour ce dimanche ensoleillé, et pour commencer en douceur après la grasse mat’, de la petite musique …très cool Randy Crawford/George Sample ” feeling good” et The Dining Rooms, plus lounge 😀 tip top…après une semaine avec des horaires de ‘oufs!re-belote demain et non stop, jusqu’à un dimanche off dans ..quelques temps…grrr…Pensée émue pour notre bien-aimé à toutes (?) , Paul Newman, qui vient de nous quitter, et nous a toutes enchantées ces dernières décénies de son jeu d’acteur et de ses inoubliables yeux bleus, teintés de patte d’oies au fil des ans…Bon courage à Eric pour son voyage à Washington et merci encore pour ce blog. 😆

  18. Salut

    Tout juste de retour, ce samedi 4 octobre, de Kemer avec un groupe de 11 fêtards.

    Incroyable ambiance, j’ai A-DO-RE

    Pour votre info, Sanchez est parti à Cancun (Big Jose va le rejoindre) et Saïd est passé chef de village intérimaire jusqu’à ce qu’il ferme le 18 octobre…

    Vincent (GO ski nautique) est rentré par le même avion que moi ; il ne pense pas y retourner l’année prochaine (déjà 2 saisons de 5 mois ; veut voir autre chose).

    Pour le reste, on était couchés généralement à 3-4h et pourtant sur le ponton de ski nautique dès 9 h !!!!

    Bon, cette semaine, au boulot… je dors un peu !

    Je suis pas encore vraiment revenu… et tout notre groupe parle d’y retourner ABSOLUMENT l’année prochaine !

    Z’avez pas parlé de l’Arena… pourtant un truc de malades, il me semble… notamment le passage des motos et la musik à saturation :mrgreen:

    @ +++++

  19. pow hoo pow pow pow pow…!!!
    putain guillaume qu’est-ce tu fout là ? 😛
    toi aussi t’en es pas revenu…l’arena(la boite préférée de Mumu), la murge du dimanche soir, big joss, les mojitos, planteur, margarita, jet…..
    couché 3h00, levé 9h00.
    bisous a toi et miss escalade (on vous adore )
    philou et Mumu

  20. Alors Florence, Guillaume, Philou et Mumu, je trouve que c’est bien que Kemer continue un peu ici, je suis pour. (en attendant de continuer en vrai l’année prochaine !)

  21. Surtout qu’on était plusieurs guillaume et que philou s’est trompé de guillaume hihihi

    suis pas avec miss escalade, mais avec miss transat !!

    C’est comme ça quand on est perfusé au mojito et à la margarita !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  22. Salut à tous!!!
    tout juste rentrée de vacances de folie 😛 😛 !!!!!! Partie avec 7 copains!!! On ne s’en remet toujours pas!!
    Obligée d’y retourner à Kemer!!!
    Encore des Crazy Signs plein les jambes!! Vive les mousses party!! les waters party!!! ça me manque déjà! 😥
    Contente de vous avoir trouvé! et cool le lien Deezer!!
    Trop envie d’aller àa Bercy le 7 novembre!! On peut se tenir au jus?? Bises à tous

  23. Eric, quand organises tu un revival pour toutes les personnes en manque de Kemer sur cette note ? 😉

    Eric, quand demandes-tu à la direction du Club de faire leur PR ? 😉

    Eric, pourquoi c’est loin le 7 novembre ? 😉

  24. Raph > j’y travaille, je crois que les gens comptent sur moi. Je crois que j’aurai plein de monde à te présenter le 7 novembre 😉 Pour les RP du Club, je me demande ce qu’ils attendent pour nous supplier de faire le tour de leurs villages (et du monde du coup) pour alimenter un blog officiel qui reste à créer…

  25. Eric: suis à 400% d’acc’ pour un tour du monde Villages Club Med, supplies-les bien surtout, quelques ronds de jambes , oeillades bien placées, sourire ultra-brite et hop là..roulez jeunesse…peux même te faire le reportage photos, la musica et tutti quanti…je prépare déjà les tongs ! 😆

  26. Raphaël : très drôle pour le fan club 😆 , le Club ne peut QUE NOUS connaître, mille millions de mille milliards de sabords! … sauf ,que, pour l’instant….nous sommes plutôt incognitos, avec lunettes noires ! RIRE ! On va leur montrer ce que nous savons faire le 07 novembre 💡 ! Je fais chauffer les tongs, les paillettes, olé-yallah !

  27. Pingback: Kemer Saison 3
  28. Tiens c’est rigolo de tomber sur ce billet, je me demandais justement si j’allais pas y aller ! Au mois de juillet …je crois que oui 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *