Constrastes

Je viens de passer une journée pleine de moments sérieux et légers, drôles puis graves. Juxtaposés sans ordre ni logique bien précis, un peu comme la compilation qui suit.

J’avais participé à un jeu sur Internet par un Damien qui m’avait chopé quasiment au réveil un samedi. Du coup, à l’arrivée, ça donne ça (ben quoi, je déteste les Simsons, on le sait pourtant)…

Emery nous a demandé de livrer nos pensées définitives sur un demain meilleur pour un calendrier de l’avent 20minutes.fr. J’ai trouvé quelques poncifs dont on pourra faire l’économie mais pour lire les oeuvres de mes petits camarades, ça a commencé aujourd’hui, avec mon maître Vinvin.

Ce soir était inaugurée l’exposition multimédia Renaître à la vie au Musée de l’homme, les splendides photos des photographes Magnum ont éclairé la soirée en présence de Jacques Chirac, Line Renaud et d’une série de discours qui m’ont tous appris sur la réalité de la maladie dans le monde. Un moment que j’ai trouvé très émouvant tant l’indifférence des médias (et du web globalement) m’insupporte en ce jour particulier.

C’est aussi aujourd’hui que mon ami Darkplanneur déboulait sur lepost.fr et sur Wat avec un 10ème numéro exceptionnel du Cabinet des curiosités.

3 Replies to “Constrastes”

  1. j’avais entendu parler de cette émission de Tv avec Dorothée … je ne l’avais pas vue …
    Pffff du coup jai fait comme Faustine …. j’ai pleuré …. Trés émouvant cette émotion ! Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *