Dédé et Libé : la saga buzz continue

C’est de loin la plus intéressante saga du moment. Bien au-delà du mercato PAFesque et sans comparaison avec les sagas officielles de TF1 -suite des “maîtres du zodiaque”– et M6 – Laura. Beaucoup plus ludique que la bourde interstellaire de Dove Attia, piégé comme un bleu par Gerald Dahan imitant (plutôt mal d’ailleurs) Patrick Bruel. Nettement plus bouleversant que le remplacement de Castaldi pour Virgnie Effira. On avait laissé Dédé aka André Manoukian et Libé aka Libération en pleine escalade de placement de mots. L’aventure a depuis pris un tour nouveau. Dédé devra, pour relever le défi, donner de la voix lors de la finale mercredi prochain.

Alors que dans l’émission du 17 mai, le juré masculin le plus flamboyant de l’émission a donc placé une multitude de mots (ornithorynque, Krishnamurti et Cosmogonie des Rose-Croix) que le quotidien s’est empressé de placer dans les colonnes de son supplément du 27 mai. Devant l’absence de nouveau Dédéfi lancé, Manoukian n’a pas hésité à citer un Cantonna ensoleillé, dont le zapping de Canal s’est même délecté et qui me semble extrait d’un article de l’édition d’Ecrans du samedi précédent. Libé ne pouvait pas rester sans réaction. C’est sous forme d’une note de bas de page, dans le cadre d’un papier sur La Nouvelle Star (l’attrape-bobos) que les toujours très joueurs Raphaël Garrigos (email) et Isabelle Roberts (email) ont lancé l’ultime (?) défi. Je cite : “Au fait, Dédé, vu qu’on a relevé ton dédédefi de placer les mots “Ornithorynque”, “Krishnamurti” et “Cosmogonie des Rose-Croix”, c’est à toi de t’y coller. Lors de la finale, tu devras, si t’es un vrai Dédé, chanter sur l’air de Gigi l’amoroso de Dalida : “On m’appelle Dédé l’amoroso / Croqueur d’amour, l’oeil de velours comme une caresse…”.

Osera-t-il ? Les paris sont ouverts (et le sondage Post-it express aussi), vous avez exceptionnellement jusqu’à jeudi pour vous prononcer.

2 Replies to “Dédé et Libé : la saga buzz continue”

  1. J’ai jamais vu la nouvelle star, mais je crois que je vais regarder rien que pour l’entendre chanter ça 😉

  2. Tu peux y aller, en ce moment, la tendance, c’est : la Star Ac, c’est ringard, la nouvelle star, c’est d’la balle 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *