EGOland

Ce blog m’a apporté récemment quelques petits plaisirs qui flattent l’égo. Je déteste globalement lire sur les blogs de mes petits camarades "regardez l’article qui parle de moi et qui dit que je suis le plus grand blogueur du monde" alors je fais de mon mieux pour garder ces petits plaisirs pour moi. Donc, on va dire que les deux informations qui suivent relèvent de l’info et pas de l’égo, ok ?

         Laquitaine_numrique_1

Le magazine l’Aquitaine Numérique propose dans sa quatrième édition un excellent dossier (disponible en pdf) intitulé "les médias d’information bousculés par Internet". Extrêment documenté, ponctué d’interviews, le dossier scrute en 4 chapitres l’Internet des médias, l’Information participative, la recherche d’un modèle économique et les expérimentations de la presse. Même si les exemples sont légitimement puisés en Aquitaine, le papier présente un intérêt beaucoup plus large. Dans sa version en ligne, Eric Culnaërt me fait l’honneur de me lister avec notamment Steve Rubel, Benoit Raphaël et Jeff Mignon parmi les sites "pour aller plus loin". Ca met un peu la pression mais ça fait plaisir.

Adtech Les 6 et 7 mars prochains, se tiendra la première édition en France du salon ad:tech. J’aurai le plaisir de participer à la conférence intitulée Strip Tease, modérée par Véronique Richebois des Echos, avec notamment mon pote buzzman. Je raconterai à cette occasion les dessous du buzz Dove Evolution qui a marqué la fin d’année 2006. A la lecture de la liste des intervenants, je pense avoir de quoi être un peu fier. J’interviens entre 17h et 18h mais je serai présent toute la journée, j’espère avoir le plaisir de croiser quelques-uns d’entre vous.

8 Replies to “EGOland”

  1. Félicitations pour ces “infos” 😉

    Dommage, je serai au salon le mercredi, mais pas le mardi… Mais je suis sûr que tu seras bon !! 😉

  2. zut je vais te louper je serais sur le salon le matin… j’aurais payé cher pour voir le strip tease de prland pourtant…

    et je confirme, Ego ne fait pas partie de tes prénoms usuels…

  3. Seb > ok on fait ça alors
    Eric > Deux bonnes nouvelles : j’ai gardé mes vêtements tout le temps et personne ne m’a jeté de tomates 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *