En bref : KakoParade, Confessions Tour, Fer d’Or, Second Life, Joël de Rosnay

  • Quand j’ai vu chez Maxime qui avait vu chez Eric qui avait vu chez wadzaloo la machine à explorer le temps, je me suis d’abord dit que c’était exactement le type d’outil suffisamment simple et malin pour faire le tour de la blogosphère très rapidement. KakoParade consiste à retrouver les numéros 1 au Hit Parade le jour de sa naissance. J’aurais pu essayer de vous faire croire que pour moi, c’était Peter et Sloane en France et Georges Michael en Angleterre. En fait, pour moi, c’était ça :

                        24_juin_1969

  • Après une diffusion amputée de plusieurs minutes sur NRJ12, le CD et le DVD du "Confessions Tour" arrive dans les bacs demain 29 janvier. Ce petit trailer devrait convaincre ceux qui ne l’ont pas encore vu que, Madonna sur scène, c’est totalement immanquable.

                   
                                                 Madonna Trailer – The Confessions Tour

  • Voilà un bel exemple de coup RP réussi. J’imagine, sans savoir, que Philips souhaitait profiter de ses 50 ans d’expertise en matière de repassage pour, probablement, obtenir une forte visibilité dans tous les médias y compris télé. Je suppose que plusieurs types d’idées traditionnelles sont venues. Sociétal : tendance d’évolution du repassage en Europe : de plus en plus masculin, 3 fois par semaine en Suède contre 2 fois en France (oui j’invente les chiffres parce que j’en ai aucune idée).  Technologique : présentation du prototype du fer à repasser attendu dans 50 ans. Classique : édition du livre de 50 ans de fer à repasser en image… Bravo donc à Philips pour avoir osé quelque chose de différent et décalé : le Fer d’Or, premier championnat de France de repassage est une belle idée originale, bien réalisée et aboutie, avec un potentiel buzz indéniable. Résultat : vous en avez forcément entendu parlé, ça a été un vrai carton dans les médias. Vivement la deuxième édition, en octobre 2007 ? J’espère qua Nelson Monfort et Philippe Candeloro seront fidèles au poste. Bravo aux Résidents Cyril et Stéphane et à notre Yeti qui se reconnaîtra.
               
                                                                Repassage
                                           envoyé par PRland
  • Fred Cavazza a eu une bonne idée. En même temps, Fred Cavazza a très souvent des bonnes idées pour les marketeurs que nous sommes (on se prend pas mal de claques au passage mais ça me semble assez juste en général). La bonne idée dont je parle est une visite guidée de Second Life. Les annonceurs et les agences seront répartis en 2 groupes différents. Je pense connaître un peu mais je pense que j’ai plein de choses à apprendre, je suis inscrit. En parlant de Second Life, j’ai eu la chance d’assister cette semaine à une présentation de Joël de Rosnay qui nous a révélé le nom de son avatar (que je garderai secret ici, je veux être parmi les premiers à aller lui dire bonjour). J’espère avoir le temps de revenir sur l’exceptionnelle présentation de l’auteur de La révolte du pronetariat. Vous noterez au passage que son ouvrage est mis à disposition totalement gratuitement sur le net.

One Reply to “En bref : KakoParade, Confessions Tour, Fer d’Or, Second Life, Joël de Rosnay”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *