En bref

J’aurais vraiment aimé m’y arrêter plus longtemps. Faute de temps, c’est dans un style quasi télégraphique que je survole les actus médias “légères” qui ont retenu mon attention aujourd’hui, soit dans le désordre :

  • Dernier mercredi serein : Dr House commence ce soir sur TF6, mon hard disk drive se charge de capter ça (immanquable). Gros problème à partir du 8 mars : 13ème rue a la bonne idée de programmer la série (immanquable) du moment : Véronica Mars le mercredi soir à la même heure. Certes, elle sera prochainement programmée sur France 2 (le site de 13ème Rue le met d’ailleurs étrangement en avant) mais quand même, on est à 2 doigts du cas de conscience (et qu’on ne me dise pas qu’il y a quand même plus grave dans la vie) : comment faire pour enregistrer 2 programmes à la fois ?? L’un ou l’autre va forcément proposer une petite rediffusion un autre jour dans sa grille, il va falloir plonger sur Télé Cable Satellite Hebdo… Je reviendrai sur Véronica Mars mais pour tous ceux qui comme moi ont reconnu l’inestimable (et d’ailleurs inestimée) valeur de Buffy et les Vampires, le lien entre les 2 séries ne s’arrête pas à la liste des guests. Mais forcément, j’y reviendrai, donc. Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, le site officiel est .
  • Jacques Froissant révèle sur son site et sur Agoravox que TF1 prépare une chaîne par (et pour ?) les blogueurs. A suivre de près.
  • Alors que toutes les majors expliquent à quel point les singles choisis comme locomotive des albums de leurs “stars” doivent impérativement être rythmées et joyeuses pour avoir avoir une chance d’être programmées en radio, c’est une balade semi-dépressive qui se classe première francophone des rotations radio  pour la semaine du 11 février (Un ange frappe à ma porte – va comprendre, Charles…).
  • Le numéro 2 de Netizen est attendu en kiosque demain au moment où le groupe Emap annonce la mise en vente de ses 43 magazines et fait la une des journaux, de Libé au Nouvel Obs en passant par La Tribune et L’Expansion. Guillaume nous donne l’info en temps réel sur son blog. Nous on s’apprête à refaire les fichiers et, c’est moins léger, on s’inquiète pour nos copains chez Science & Vie ou FHM entre autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *