En direct du MIPTV

Arrivé à Cannes hier, j’ai été bluffé par la taille qu’a dorénavant acquise le MIPTV que je n’avais pas revu depuis quelques années. En courant partout d’un stand en construction à l’autre, d’un Palais des Festival à la zone maritime dédiée à la presse, j’ai pu noter deux ou trois éléments saillants :

  • La rencontre des marques et des producteurs

Ce n’est pas un hasard si le groupe pour lequel je travaille est partenaire officiel pour la deuxième année consécutive : les agences de com sont annoncées, attendues, espérées même pour orchestrer la rencontre entre la production de contenu initiée par les marques et les grandes sociétés de production. Le tour du salon offert aux “nouveaux arrivants” dimanche après-midi invitait à la rencontre, la journée de mardi sera consacrée au sujet, de nombreux signaux forts (couverture de magazine, concours et affichage) indiquent l’ancrage du Branded Content. Pour consulter les différents points de vue tout au long du salon, la web tv est ici.

Ogilvy @ MIPTV 2008

  • Le village du développement durable

Pour une journée au moins, il s’est déplacé du Jardin des Plantes au Palais des Festivals avec un lundi très vert.

Climate Action MIPTVMIPTV Green Program

  • Les producteurs investissent

Ce n’est pas nouveau, c’est le moment ou jamais, mais j’ai quand même été bluffé par le stand d’Universal et l’omni présence d’Endemol qui anime les rue (avec des installateurs de stand top model suedois notamment), occupe un espace gigantesque dans le salon et annonce d’autres surprises cette semaine.

Endemol faux déménageursEndemol mini

L’événement de la soirée est quand même resté une rencontre avec des blogueurs du sud très en forme, on se retrouve du coup peut-être ce soir (je serai près du Carlton si on me cherche…).

5 Replies to “En direct du MIPTV”

  1. Mathilde > Javier sera là dans 10 jours
    Miss Blablabla > Oui d’ailleurs, dans l’indifférence générale, un véritable drame personnel se joue à Cannes : j’ai oublié mes lunettes de soleil à Paris :mrgreen: Allez, courage…

  2. Eric > va chez Solaris en bas de la rue d’antibes (en face de la boutique de carte postale là). Quand même… oublier ses lunettes ! Moi, la neige ça m’arrange un peu… rapport au tournoi de pétanque !

  3. Merde tu avais prévu le coup du Carlton, il va falloir que je me renouvèle 🙂

    Pas mal aussi le mojito au via notte, je commence à prendre l’habitude…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *