En vrac : Elkabach, Orange, blogueur, Theuriau

Pfff… même pas le temps de bloguer en ce moment. Pourtant, je me suis à peu près toutes les 10 secondes dit que, vraiment, “si j’avais le temps, j’en ferais bien une petite note”.

Tiens tout à l’heure, j’écoutais une interview par Elkabach de Didier Lombard, PDG de France Télécom, diffusée en direct le 31 mai sur Europe. Lombard venu annoncer sa stratégie autour de la marque Orange, s’est vu demander s’il était “aussi président d’Orange”. Ben si j’avais le temps, c’est sûr, je me serais bien fendu d’une petite note pour m’émouvoir de cette question un peu con qui démontre à quel point la ligne de démarcation entre la marque (dont par essence même personne n’est président) et l’entreprise (qui gère ces marques) est de plus en plus floue. Mais bon, elle manquera à personne ma note…

J’ai eu aussi plusieurs fois l’occasion de me dire aujourd’hui que, décidément, il vaut parfois mieux être blogueur que DG d’agence de RP. Je n’ai jamais autant reçu d’invitations et sollicitations pour tester des services, assister à des avant-premières ou participer à des expériences diverses et variées que depuis 2 jours. Le tout sur mon adresse de blogueur. Je ferai pas tout mais me laisserai probablement tenter par quelques-unes d’entre-elles. Ca aurait été sympa de partager ça avec quelqu’un mais bon, pas le temps d’en faire une note.

Mais là, c’en est trop, je ne résiste pas au plaisir de relater l’histoire de la journée qui m’a fait le plus marrer (et du même coup remet à jour la PAF mercato story qui n’intéresse à peu près plus que moi). Mettre une claque à TF1, c’était déjà énorme, mais en coller une deuxième quelques jours plus tard relève de l’exploit : c’est ce que vient d’accomplir Mélissa Theuriau qui non seulement a refusé le 20h00 mais dément à nouveau TF1 qui expliquait récemment à quel point la journaliste star des blogs allait faire de belles choses sur LCI. Une communiqué de M6 révèle que Mélissa rejoint la chaîne “à partir de la rentrée prochaine comme Rédactrice en Chef et Présentatrice du magazine “Zone Interdite”. M6 est particulièrement heureuse d’accueillir parmi ses équipes cette jeune journaliste de talent”… Tu parles. Elle remplace Anne-Sophie Lapix partie… sur TF1 pour présenter le 20h00, arf. Ben quoi je m’amuse de pas grand chose ? Pendant ce temps là, Ardisson discute avec Canal + et Manoukian chauffe sa voix pour son prime chanté de demain (le sondage post-it est formel…).

Bon je me remets au boulot moi.

 

5 Replies to “En vrac : Elkabach, Orange, blogueur, Theuriau”

  1. Je pense que le Dédé, il va faire le beau auprès de la belle Effira, que ça va gentiment agacé Marianne qui va montrer de quelle voix elle se chauffe…

    j’dis ça, j’dis rien…

    Bon, pour Mélissa, elle va peut-être “tricarde” au sein du groupe TF1 pendant quelques temps après ses deux coups consécutifs.

  2. Les médias c’est comme dans la pub… pour paraphraser un célèbre physicien, Antoine-laurent de Lavoisier : “rien ne se perd, rien ne se crée tout se transorme”

  3. “Je n’ai jamais autant reçu d’invitations et sollicitations pour tester des services, assister à des avant-premières ou participer à des expériences diverses et variées que depuis 2 jours”

    Fais tourner, fais tourner ! Je me ferais une joie de t’emmener dans mon service quand j’aurai une invite aussi 🙂

  4. XavZ > T’avais presque vu juste, pas mal !
    dfromparis > ok je m’incline devant Lavoisier 😉
    ron > arf ! c’est nominatif tu sais… Mais je devrais trouver de quoi gagner une invit dans ton service, je vais réflechir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *