Fuel For Life Factory : le premier parfum personnalisable par Diesel

A moins d’avoir séjourné ces deux derniers mois du côté de la planète Mars, il y a assez peu de risque d’être passé à côté du lancement du premier parfum Diesel, Fuel For Life : une occupation de terrain gigantesque initiée sur le net, puis en télé, affichage, en activation commerciale via des PLV géantes en magasin… L’ensemble déclinait une campagne détournant les codes habituels -très formatés- des parfums en osant le style retro-moderne. Une campagne qui a payé puisque, de la bouche même de Renzo Rosso, on apprend que Fuel For Life est devenu numéro 1 des ventes aussi bien sur le masculin que le féminin en 2 semaines.

Etant quelque peu impliqué dans cette phase de lancement, je m’étais interdit d’en parler à l’époque. Je peux aujourd’hui me rattraper puisque c’est l’équipe interne L’Oréal qui a brillamment pris le relais pour la dernière étape en date d’un lancement qui aura marqué l’année 2007 . Résultat : la Fuel For Life Factory, lancé le 22 octobre, est déjà largement relayée sur les blogs francophones mais aussi anglais, italiens, allemands, espagnols ou russes. C’est également l’occasion pour la presse de revenir sur la success story du lancement.

Le principe : 20.000 exemplaires du parfums sont proposés en version personnalisable parmi une combinaison de 150.000 possibilités de flacons en choisissant parmi 10 coloris de poche, 10 coloris de lanière ainsi que 10 types de logos gravés. Le tout sur un site permettant de visualiser le flacon en 360°, Le customisable ayant un prix, il faudra compter 80 € pour profiter de l’édition limitée forcément destinée à devenir collector.

De mon côté, j’ai choisi le mien, noir et or. Chic et moderne. Retro-moderne ?

2 Replies to “Fuel For Life Factory : le premier parfum personnalisable par Diesel”

  1. C’est en effet très fort et ça vient confirmer que la stratégie web de L’Oréal bien qu’en rodage est en ce moment très agressive et bien pensée: le lancement 360° de Fuel for life pour Diesel mais aussi:
    – un groupe Facebook pour recruter des bloggueurs affiliés
    – une chaîne de Tecktonik sur YouTube pour StudioLine
    – une super campagne d’achat de mots-clé (tapez “gym” sur google par exemple) , un teasing (certes raté) et un mini site (plus ou moins) collaboratif pour Dermagénèse
    – une énorme campagne de bannières pour les démaquillants Garnier
    – un mini-site drôle et avec pas mal de contenu vidéo pour Fructis
    – de supers projets web avec un objectif drive to the store sur Maybelline

    Le tout en 3 mois seulement, chapeau pour la démarche même si certaines opés n’ont pas fonctionné, la volonté est néanmoins à saluer… et en plus ce sont mes principaux concurrents… Vais peut-être y postuler???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *