Hard disk drive

Philips Ce produit là révolutionne tout simplement la façon de regarder la télévision. Il permet même, dans mon cas, de réconcilier avec la télé. Sans rire. Et le hard disk drive qu’il intègre n’est pas nouveau, j’en entendais déjà parler chez Thomson il y a 7 ans. Du coup, je ne comprends pas pourquoi les fabricants communiquent aussi mal dessus. Il a une vraie dimension grand public et pas seulement geek, pourtant les grands du secteur semblent ne pas miser vraiment dessus.

J’ai choisi il y a plusieurs mois le modèle Philips HDRW 720. Parce qu’il associe le disque dur et un graveur DVD qui me paraît idéal. Pour la définition officielle "Grâce à la simplicité d’utilisation du combiné DVDRecorder avec disque dur intégré et sa mémoire tampon (6 heures), vous enregistrez à loisir tout programme TV sur disque dur. Ensuite, si vous souhaitez conserver pour l’éternité l’un de ces enregistrements, il suffit de le transférer sur un disque DVD+R ou DVD+RW, et ce en gardant la qualité originale".

Dans la réalité et de façon très pratique, le hard disk drive permet notamment de :

  • Regarder à 23h00 un film débuté à 21h00 sans avoir programmé au préalable le moindre enregistrement
  • Décider, après avoir regardé un programme en direct, de le conserver
  • Stopper à tout moment la diffusion d’un programme en direct pour la reprendre quand on veut
  • Programmer VRAIMENT facilement et rapidement un enregistrement sans se soucier du support (est-ce que je vais effacer un programme que je souhaite conserver ? est-ce que j’ai une cassette ou un DVD vierge dispo ?…)
  • Programmer autant d’enregistrement qu’on le souhaite lorsqu’on est absent (on n’est pas limité aux 4 heures d’une VHS ou, pire, 2h00 d’un DVD)
  • Passer les pubs en acceléré (bon ça c’est pas trop conseillé dans mon métier mais j’avoue).

Grâce à ce produit, je ne rate plus jamais un programme que je veux voir (par exemple un série US canon type Alias qui recommence sur Téva les gars…) et surtout je ne subis plus jamais des longues séances de zapping devant des programmes insipides quand j’ai envie de passer 1h00 devant la télé. J’imagine que le système Pilotime propose des fonctionnalités proches (je connais mal).

Je l’ai acheté il y a plus d’un an, j’étais totalement abasourdi par les explications du vendeur de chez Darty qui découvrait visiblement la bête sous mes yeux. Du coup, il a fallu que je réussisse à convaincre le brave garçon qui me survendait un graveur DVD Sony moitié moins cher que ça me paraissait moins adapté à l’usage souhaité. Il perdait visiblement une com intéressante au passage, il m’a regardé dépité partir avec le produit Philips dont il n’avait de toute évidence jamais entendu parlé…

Comme je travaille pas pour Philips, je précise qu’il y a d’autres marques certainement très bien à proposer le même type de produit. Pour ceux qui recherchent avant tout à zapper les pubs, TiVo est proposé aux US depuis plusieurs années sous l’oeil inquiet des annonceurs mais toujours pas en vue en Europe. Vous enregistrez avec quoi vous ?

One Reply to “Hard disk drive”

  1. Abonné au cable chez Noos, j’utilise le décodeur enregistreur Noos Advance à double tuner loué à Noos (15 €/mois). Lorsque j’habitais aux USA, j’avais bien sur apprécié le TiVo, donc dès le retour en France…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *