I like Ziki

Depuis hier, Ziki est ouvert à tous. Ce nouveau service gratuit s’inscrit dans la tendance des nouveaux réseaux sociaux “intelligeants” (version web 2.0) qui permettent de constituer son réseau en fonction de centres d’intérêt commun (via des tags) et d’agréger en un seul lieu sa présence en ligne (blogs, photos, vidéos…). Ayant eu la chance de le tester depuis 3 semaines, l’intérêt de Ziki me paraît évident et les évolutions possibles multiples. Bien que plus intuitif dans l’utilisation, Ziki ne me fait pas oublier le site communautaire culturel u-lik dont j’ai déjà parlé ici et dont le concept (rapprocher les individus en fonction de leur goûts en matière de culture) me semble particulièrement bien vu. C’est probablement l’agrégation de plusieurs services (réseaux sociaux web 2.0, moteurs de recherches améliorés type wikio et autres communautés) qui aboutira à l’espace personnel en ligne unique qui simplifiera la vie de tous.

4 Replies to “I like Ziki”

  1. C’est effectivement pas mal du tout.
    Je ne connaissais pas. On va regarder cela en détail.
    Clairement il y une convergence possible des services qui est assez intéressante.
    Merci pour le tips.

    PS: l’API U.[lik] pour blog est enfin sur le blog d’Alban.

  2. J’ai passé une heure dessus c’est vraiment très bien fait.
    Je t’ai ajouté à ma liste (je suis un peu perdu avec les termes audience …Etc) mais je pense que le coup d’après cela sera plus clair.

    Bref un excellent service.

  3. leafar > moi j’ai passé un peu plus de temps sur u-lik, il faut ça pour se familiariser avec l’interface mais c’est vraiment bien. bravo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *