Intel connecté

ConnectéConnecté est le “Magazine de la mobilité et des loisirs numériques d’Intel”. Le numéro 6 sera distribué le 11 octobre à 1 million d’exemplaires, avec Télérama (643157 exemplaires – nouvelle version le 27 septembre), Digital World (25000 exemplaires) et gracieusement. Au sommaire du magazine : l’Europe numérique (c’est comment chez les autres ?), C’est pas dans le dico (décodage des barbarismes techno numériques), Mon portable est fantastique (fonctions et usages), le WIFI et ses vertus, une interview de Kenzo Takada…

Y a que moi pour trouver déconcertant qu’un magazine comme Télérama (dont près de 50% “des lecteurs achètent sur Internet” dixit la plaquette) propose un supplément tech piloté par Intel ? Qui a envie que la presse consumer mag se transforme en plaquette commerciale pour des marques ? Quelle est la clé de lecture pour les lecteurs ? A quand le supplément du Point sponsorisé par une et une seule marque ? Est-ce la version kiosque des programmes courts qui ont explosé en télé depuis 4 ans ? Comment réagit la rédaction ? (j’ai encore plein de questions mais j’ai peur de souler là…)

PRland est garanti 100% indépendant, juré craché.

6 Replies to “Intel connecté”

  1. et on fait payer les briefs ! 😀
    Nan mais sans rire, il y a quelques jours, j’ai en ligne un pigiste qui travaille pour une émission consacré aux dépenses, diffusée sur une grande chaine privée. Je lui parle d’un de mes clients dans la téléphonie mobile et il me répond qu’avec la meilleure volonté du monde il n’en parlera pas car il a des consignes qui viennent de tout en haut, pour ne pas parler de concurrent de Bachibouzouk Telecom, qui appartient au groupe…

  2. Moi je trouve que ce supplément est très bien fait. Quand je suis tombé sur le premier (que j’ai perdu et dont je serais heureux de pouvoir récuperer un exemplaire) je me suis dit que :
    Intel ils sont bons !
    Que cela fera pas de mal au français de découvrir des services web qui marche bien … de l’importance du filtre.

    Bref c pas top niveau hygiène mais dans la mesure ou c’est un supplément et que c’est marqué Intel… je pense que le lecteur sait a quoi s’attendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *