Journal de bord

Ce week-end, moins de connexions internet pour d’autres horizons.

  • Un bon moment de télé grâce à mademoiselle Agnès et Loïc Prigent qui continuent à exploser les codes de la mode à la télé dans un Habillé(e)s pour l’été réjouissant, irrévérencieux et utile pour préparer son shopping. Je vais réflechir encore pour les nuisettes, les fleurs et le look Marlène Marlon Dietrich Brando… Incontournable pour une remise à jour efficace de 6 mois de tribulations entre people de la mode. Rediffusion sur les chaînes de Canal + toute la semaine.
  • Après la rencontre avec Max Boublil et après une séance de révision people au Starbucks plus tôt le matin, on est allé juger sur pièce et sur scène samedi soir le talent du jeune homme. Au final, plutôt une bonne surprise, c’est efficace bien qu’inégal, rythmé mais court, avec quelques vrais bons moments. Des débriefs probables sont à venir chez Mathilde, Miss3bla, Eric et Romain. Et hop, on ajoute l’option lacets aux enveloppes.
  • Seule incursion sur le web totalement égocentrée, juste le temps de mesurer à quel point la forme compte autant que le fond sur les blogs. Depuis la mise en ligne de PRland dans son nouveau format il y a moins d’un mois, le nombre d’abonné au flux RSS a progressé de plus de 50% en passant de 350 à plus de 550. Tellement plus précieux qu’un Page Rank Google qui n’amène que très peu de vrais lecteurs et qui ne me manque donc pas (j’imagine que ça prendra quelques mois avant de retrouver le niveau 5 du précédent blog). Concours de circonstance ou lien de cause à effet, des médias ont décidé sans que je ne demande rien de me proclamer “blogueur de référence” alors que c’est exactement le type de catégorisation qui m’a toujours agacé. Ceci dit, la popularité dans ma boulangerie grâce à Direct 8 et Paris Match a quelque chose de ravissant. Et encore, j’ai une pensée pour Cyrille et Emmanuel qui vont profiter de quelques jours de notoriété absolue dans leur quartier après leur 20h00 de TF1 vendredi soir.
  • A force d’égocentrisme, c’est un peu de loin que je suis mollement la guerre que se mènent par blogs interposés Christophe Barbier (L’Express) et Franz-Olivier Giesbert (ex-Le Nouvel Observateur – Le Point, merci Marc).
  • Alors que j’attends avec impatience la sortie du dernier Daho lundi prochain, qu’Elodie Frégé nous attend en concert dans quelques jours, que l’album de Vanessa commence à me plaire vraiment, je suis tombé sur le clip de Jenifer qui revisite l’univers de Chaplin de façon élégante, avec visiblement de gros moyens pour mettre en image un virage musical qui semble comme annoncé ne pas prendre le chemin de la facilité. Côté international, c’est Amy Winehouse qui retient mon attention suite à son concert visiblement raté pour cause d’alcoolémie et de service minimum : cette voix incroyable me semble (malheureusement) promise à un destin qui marquera l’histoire de la musique. On peut toujours rêver que l’histoire s’en souvienne plus que de Britney Spears…
  • En regardant les scores d’audience de la série NCIS en France (plus de 6 milions de spectateurs vendredi avec la quatrième saison inédite) et aux Etats-Unis (plus de 17 millions de téléspectateurs en moyenne pour la 5ème saison), je m’étonne de la relative discrétion des fans et des médias comparée aux séries tendances du moment. Lacune de RP ou boycott ?
  • Ma baleine de la semaine ne semble pas décidée à s’échapper : l’Arche de Zoé

4 Replies to “Journal de bord”

  1. Le lacet, le lacet !!
    Dis donc, entre les mimes et les détounrements d’objets on va bientôt de quoi avoir notre propre stand up…

  2. “je suis mollement la guerre que se mènent par blogs interposés Christophe Barbier (L’Express) et Franz-Olivier Giesbert (Le Nouvel Observateur).” : Dis c’est une erreur de frappe, un lapsus ou un trou de m”moire… mais maintenant, tu as réalisé que Giesbert travaille pour Le Point et plus pour le Nouvel Obs…

  3. Non c’est juste la sénilité qui approche je pense ! Voilà, c’est corrigé, que ferais-je sans toi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *