La bataillle de l’info en radio sur le terrain du rire et du web

Selon la dernière vague de mesure d’audience radio Mediamétrie qui permet dorénavant une précision quart d’heure par quart d’heure, c’est le rire qui booste les matinales des deux radios au progressions les plus marquantes (France Inter et Europe 1) et de la radio leader (RTL). Le Monde avait proposé une analyse chiffrée de la tendance qui se dessinait déjà dès la fin du mois de décembre. Ca énerve Gilles mais en tout cas, on ne peut que constater que ça marche.

Sur le web, les chroniques sont largement relayées sur Dailymotion pour Laurent Gerra et Stephane Guillon, sur le site d’Europe 1 pour Nicolas Canteloup. Ce sont aussi des coups de buzz inégalables pour faire connaître la plage détente et par extension la tranche stratégique du matin des radios. On l’a encore constaté aujourd’hui avec la perte de contrôle en direct ce lundi matin de Canteloup qui fait immédiatement le tour du web.

3 Replies to “La bataillle de l’info en radio sur le terrain du rire et du web”

  1. Petite info : la “précision quart d’heure par quart d’heure” est disponible dans les chiffres Médiamétrie depuis une bonne quinzaine d’années !!!

  2. C’est noté et corrigé. Ceci dit, il ne me semble pas que les vagues postérieures au dernier trimestre 2008 exploitaient cette précision, je vais regarder.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *