La journée mondiale de lutte contre le sida a 20 ans

La journée de sensibilisation à la pandémie du sida a été créée en 1988 pour mobiliser partout dans le monde le premier décembre de chaque année l’attention des médias. On se serait bien passé de fêter cet anniversaire mais ça semble nécessaire tant le sujet semble loin des préoccupations notamment des jeunes générations. En France, quelques jours avant le Téléthon, la mobilisation est souvent relativement peu relayée et pourtant active telle que le démontre la carte des manifestations proposée par le CRIPS.

Parmi les événements, le Ministère des Affaires Etrangères et le fonds mondial de lutte contre le sida ont décidé de porter cette année un regard teinté d’espoir en proposant une exposition multimédia à l’occasion du lancement du livre Renaître à la vie au Musée de l’Homme. Les photos de Magnum semblent prometteuses.

5 Replies to “La journée mondiale de lutte contre le sida a 20 ans”

  1. Et ca sera le jour de mon anniversaire, comme c’est le cas depuis 20 ans…mais finalement je suis assez content de ce hasard car c’est une lutte qui me tient tout particulièrement à cœur…

  2. De nombreuses marques, artistes, médias semblent prêts à initier des actions de communication.
    Espérons que ce télescopage d’opérations ne nuise pas à la clarté du message : on meurt aujourd’hui encore du sida, 20 jeunes sont contaminés chaque jour en France, la maladie est toujours discriminante : la seule protection est le préservatif.

  3. Bonjour! Je vous écris du sud du Brésil. Est-ce que vous savez qui s’ en occupe de la journée de sensibilisation à la pandémie du sida ici? On voudriez bien collaborer en faisant quelques intervieux pour notre journal online http://www.unisinos.br/ihu Nous trouvons ce sujet extrement important!
    Merci bien!

  4. plus précisément à Porto Alegre : Leticia Ikeda
    ikeda@via-rs.net ou rs032211@via-rs.net connaît bien le milieu associatif et les milieux médicaux travaillant sur le sida dans ce coin. Ce serait probablement un bon contact pour les projets d’entretien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *