La rumeur de Cannes 2006

Médiamétrie propose pour la cinquième année consécutive une enquête sur “La Rumeur de Cannes” qui consiste à identifier à qui, selon les Festivaliers, le jury décernera la Palme d’Or. Les résultats sont disponibles en alertes email et seront publiés dans le quotidien “20 minutes”, la lettre électronique du Film Français, le site ALLOCINE et l’”émission” diffusée sur TPS pendant toute la durée du Festival du 17 au 28 mai.

L’idée est maligne pour faire profiter de la rumeur cannoise à tous les malheureux qui n’y sont pas. En même temps, mesurer la rumeur en début de Festival sur le sujet a un sens assez limité (avant même la projection du moindre film en compétition officielle). Et surtout, quiconque ayant déjà vécu le Festival de Cannes de l’intérieur sait que la rumeur porte en règle général nettement plus sur la prochaine soirée à ne pas manquer (“t’as pas des places ?”) et sur les personnalités présentes à Cannes (“j’ai dîné hier avec le cousin de la voisine d’Audrey Tautou, je sais c’est énorme”) que sur la qualité des productions présentées sur la croisette…

One Reply to “La rumeur de Cannes 2006”

  1. merci pour cebillet, c’est toujours intéressant de vous lire.vJe me demandais cependant pourquoi cette parenthèsen : “avant meme la projection du moindre film en competition officielle” ?:)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *