La saison 2 de Heroes en VOD sur TF1vision

Prenez la série la plus téléchargée illégalement du moment dans le monde, programmez là n’importe comment en plein été à 20h50 histoire de s’imposer une censure qui enlève tout le sel du programme et vous obtenez l’un des plus beaux gachis de l’année : une excellente série qui passe pour un bide majeur en France.

Heroes_saison_2_tf1vision Pour rattraper le coup et redonner à Heroes le statut de programme phare qu’il mérite, il faut admettre que TF1 fait des efforts en proposant chaque épisode de la saison 2 en VOD le lendemain de sa diffusion aux US. Une première mondiale. Ainsi, le premier épisode diffusé hier soir est disponible sur TF1vision dès maintenant. L’idée est bonne, l’application mérite des optimisations pour porter ses fruits. Le paiement par épisode (2,99 €) ne pousse pas à la fidélisation et son prix est un repoussoir non négligeable. Pour 24 épisodes, il faut quand même compter plus de 70 Euros pour profiter de la deuxième saison dans son intégralité. L’argument qualité ne compte pas vraiment puisque le téléchargement illégal donne accès à une diffusion HD en VOST. Et à moins d’être un malade de série aussi atteint que moi, il sera difficile pour les consommateurs de s’y retrouver dans les disponibilités de nouveaux épisodes (malheureusement pas hebdomadaire aux US) sans un moyen d’information simplifié.

Pourquoi ne pas proposer un forfait qui permette de payer pour une saison complète avec un système d’alerte chaque fois qu’un nouvel épisode est disponible ?

2 Replies to “La saison 2 de Heroes en VOD sur TF1vision”

  1. Tout à fait d’accord avec toi Eric! Un forfait serait plutôt bienvenu, car 70€ pour une saison que l’on ne peut pas conserver… ça fait un peu cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *