La Tribune et Les Echos sur la même longueur de blog

L’intérêt médiatique est tel que que les 2 quotidiens économiques frontalement concurrents en France publient le même jour un papier sur les enjeux business des blogs pour les marques. Avec les marques tentent de s’immiscer dans l’univers des blogs, Sandrine Lherminier opère dans La Tribune un focus sur l’utlisation des blogs par les entreprises. Sophie Péters élargit l’analyse aux nouveaux médias tels que le RSS, le podcasting ou le WiKi dans Les Echos en s’intéressant aux Marques face aux enjeux du numérique (merci à Laeti de me l’avoir signalé, tu es un peu mon lecteur RSS perso). L’article des Echos me cite ? (ton détaché) Ah bon ? (faussement blasé) J’ai pas remarqué je vais le regarder ça quand j’aurai 2 mn…

2 Replies to “La Tribune et Les Echos sur la même longueur de blog”

  1. Je viens de voir que Les Echos.fr viennent de sortir deux blogs (http://blogs.lesechos.fr). Contrairement à la démarche du Monde, visiblement ces blogs sont entièrement modérés et réalisés par les journalistes de la rédaction. C’est intéressant qu’un journal comme Les Echos puissent se lancer dans cette aventure. Nous allons voir dans les mois qui suivent comment ils vont trouver la complémentarité entre le papier, le blog et l’interaction avec ses lecteurs.

    En tout état de cause, ils sont fidèles et mettent en application ce qu’ils disent.

    Pierre

  2. A suivre effectivement, les exemples de déclinaison des formats presse “traditionnels” en site web puis, aujourd’hui, blogs se multiplient en plus de ceux que tu cites(Télérama / L’Express / RTL / Europe 1…). La coexistance de ces 3 formats sera intéressante à mesurer en effet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *