PRLand Eric Maillard
PRland par Eric Maillard header image 2

L’âge d’or

2 mars 2013 · Non classé · 4 Commentaires

J’ai eu la chance de commencer mon métier dans des conditions exceptionnelles, qui n’existeront probablement plus jamais. Au début des années 90, lorsque les budgets marketing s’intéressaient réellement aux RP, comme une activité qui devait être considérées financièrement avec sérieux.

Il ne s’agissait pas uniquement de proposer un voyage pour tester des appareils photo et pellicules sous le soleil ou dans des conditions extrêmes adaptées au pays. Il s’agissait de vivre des expériences. A 23, je n’avais jamais voyagé, à 28 ans, j’avais vécu une nuit sous la tente en plein désert, une randonnée dans la forêt de Muir Woods près de San Francisco, le Grand Canyon en hélicoptère, Saint Petersbourg par – 30° pendant le déplacement de la statue de Lénine, du ski sur le sable des dunes aux alentours de Dubaï… En tant qu’organisateur, j’étais forcément toujours partant pour toutes les expériences. Avec plaisir je dois avouer. Entouré de photographes, il en reste donc quelques traces…

Ca m’a donné durablement le goût des voyages, dont j’ai continué à profiter en Europe pendant 3 ans avec un rôle Européen qui m’a permis de traverser le continent puis, pour différents clients. Complété évidemment par des vacances tantôt natures, tantôt urbaines, tantôt festives.

Par chance, il me reste quelques pays que je rêve de découvrir, je les ai méthodiquement listés aujourd’hui grâce à Tripadvisor qui offre ce service (en marquant les endroits concernés en vert). Je suis super prêt.

 

 

4 commentaires ↓

  • 1 Mathilde // mar 4, 2013 at 11:26

    Déraper sur les dunes… je m’y vois déjà ^^

  • 2 Gildas Piquet-Friboulet // mar 7, 2013 at 12:39

    Et les dossiers de presse de folies ! Je me souviens des budgets et du temps consacrés à la création d’idées folles pour séduire les médias. C’est vrai que ce sont de bons souvenirs…

  • 3 Marie Serval // mar 13, 2013 at 13:36

    Quelle chance ! Ça fait rêver.

  • 4 Eric // mar 17, 2013 at 16:15

    J’ai clairement eu beaucoup de chance, oui !

Laisser un commmentaire