L’auto-partage en test avec Okigo

Mon arrivée à Paris il y a 15 ans a bouleversé plusieurs petits détails dans ma vie. Le premier a été le refus immédiat de la voiture dans une ville bien fournie en transport en commun puis en pistes cyclables puis en vélo en libre-service.

L’émergence de l’auto-partage pourrait changer la donne. Peut-être.

Grâce à l’opportunité de tester gratuitement pendant 1 an le service Okigo lancé en 2007 par Avis et Vinci, je vais commencer à identifier les occurrences, les moments où disposer d’une voiture pendant quelques minutes pour un déplacement dans Paris fait du sens. Aller chercher sa famille avec ses bagages à la gare ? Transporter la télé que je dois acheter chez Darty à la maison ? Rejoindre des amis en banlieue pour une soirée ? Tout ne m’arrivera pas, je mettrai toujours dans la balance d’autres solutions mais je testerai.

L’équipe d’Okigo a eu la bonne idée d’ouvrir le débat sur un forum www.autoenlibreservice.com mais aussi de permettre à 3 de mes lecteurs de juger sur pièce. Les 3 premiers commentateurs de ce billet qui en font la demande auront donc droit à un abonnement gratuit pour l’été jusqu’en septembre.

Joyeux auto-partage j’ai envie de vous dire.

14 Replies to “L’auto-partage en test avec Okigo”

  1. je ne gagne jamais rien de toute façon … 😉
    (elles sont écologiques leurs voitures ??)

  2. Arf, pour une fois que j’arrive dans les premiers à ce genre de truc. Mais je n’ai pas le permis… (je suis un vrai parisien). J’ai le droit de le demander pour un ou une amie ? 😀

  3. Simon, je crois que malheureusement, c’est l’email de la personne qui laisse le commentaire qui compte…

  4. Tiens, j’ai mon permis et je testerais volontier le service !

    Siono, on attend ton retour d’expérience !

  5. Une soirée en banlieue??? Bon ça va qu’Ariel revient;)

    Moi je trouve que c’est une super idée même si commetoi mon arrivee a paris a bien changé mon rapprt aux voitures.

  6. ça pourrait être bien sympatique de tester cette location (très) courte durée dans un Paris d’été désengorgé.

    Monsieur Okigo, j’ai plus de 21 ans, j’ai mon permis, tous mes points et j’habite dans la ville lumière, ça remplit les conditions ?

  7. il était temps qu’on lance un service de ce genre? même si okigo n’est pas le seul sur le créneau mais le plus communicant en tout cas !
    et as tu pensé aux RV pro ? 🙂
    tu nous raconteras ???

  8. Mouais mouais mouais… de retour de Hollande, ça sent quand même un peu le passé cette idée : toutes ces villes données à la circulation en bicyclette, tous ces jolis klaxons, cette priorité accordée aux 2-roues non motorisées, l’absence de “bruit et d’odeur”, pour une fois, bref, moi j’adhère pas.

  9. Bonjour,
    juste un petit mot pour conseiller à tous d’éviter absolument de passer par OKIGO.
    Je me suis laissé séduire par ce concept..à mes dépends !!!
    Résultat: la carte qui m’avait été fourni n’a pas fonctionné au moment de récupérer le véhicule. J’ai du payer 100€ de taxi pour me rendre à mon rdv.
    OKIGO me facture quand même la location et m’offre de me renbourser 45€.
    Aucun geste commercial valable, aucune compréhension et un traitement irrespectueux.
    A éviter !!!

  10. Je suis client PRESTO (à la carte) depuis deux locations dans la nuit et j’en suis très content. J’ai garde la voiture pour 4 heures et je roule 20 km aller-retour pour l’équivalent au même en taxi, 22 euros tout compris, même l’essence y est.C’est le bonheur =) Quand je pense que pour le même trajet aller-retour je dois supporter la mauvaise humeur des taxistes!

  11. OKIGO : le pire service !

    Voitures sales, réservations annulées au dernier moment, la carte de carburant qui ne fonctionne pas, les notes de carburants déboursées pour eux non remboursées, un service client insultant… bref vous en voulez encore ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *