L’autre Disney

J’avais promis une trace photographique de cette séance de prise de vue surréaliste, une nuit, chez Mickey. Un texto me l’a rappelé ce soir, je dois tenir mes engagements.

Benjamin possède l’un des talents que j’aurais le plus aimé avoir. L’oeil, celui qui permet de transmettre par l’image une atmosphère, une ambiance, un moment de vie. Parmi les dizaines d’instantanés qu’il a partagé avec nous, j’ai retenu celui qui rappelle qu’on a passé quelques minutes hors du temps, un peu en apesanteur, mais avec le sourire décontracté et l’oeil qui frise de ceux qui comptent bien ne rien faire d’autre que de s’en amuser. On appelera quand même pompeusement cette image “Call 911, y a beaucoup trop de monde dans ma chambre” pour les connaisseurs.

Photo Benjamin Boccas

Des exemples du savoir faire de Benjamin mis en pratique pendant notre week-end à Disneyland Paris sont visibles , ou , relayé par mes copains qui ont choisi d’autres images.

La dernière fois que Benjamin m’a pris en photo, en octobre 2007, j’ai fini dans Paris Match. Par chance, le magazine a depuis aujourd’hui éliminé de son positionnement la dimension Choc de photos mais aussi celle du Poids des mots ; c’est mieux comme ça, on échappe de justesse au reportage en couv sur les coulisses de “ce que font les blogueurs français au lit”…

3 Replies to “L’autre Disney”

  1. En même temps qui sait avec “la vie des histoires vraies” tu n’y échapperas peut-être pas…
    Préviens ton coiffeur, tu vas l’avaoir finalement ce massage du cuir chevelu !
    Et sinon, j’aime beaucoup ton tire même si techniquement, c’était pas vraiment ta chambre…

  2. …j’suis vraiment bluffée par ces photos, les portraits que fait ce talentueux phtotographe sont magnifiques mais les photos de groupe le sont encore plus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *