Le cirque du soleil de retour à Paris en 2007

C’était en avril 2005, dans un chapiteau dressé à Boulogne-Billancourt, j’étais passé à 2 doigts du strip tease imposé avant le début du spectacle par l’équipe de saltimbanques à quelques spectateurs rigolards. A mes côtés, ma soeur, ma nièce et mes cousines me lançaient à ce stade alternativement des regards médusés, inquiets et dubitatifs, encore sous le choc de s’être laissées entraîner sans enfant dans un cirque, qui plus est sans animaux ni maître de piste.

Je pense qu’il aura fallu à peu près 10 secondes après le début du spectacle pour qu’elles comprennent pourquoi je leur avais un peu forcé la main : le Cirque de Soleil, c’est de la magie à l’état pur. Un moment de grâce absolu qui aura étonnament mis du temps à séduire les français. C’est pourtant un succès international, né chez nos cousins préférés il y a 22 ans. L’efficacité américaine et la sensibilité québécoise au service des arts de la rue, un vrai moment de bonheur.

Après Saltimbanco en 2005, Paris accueille la troupe sous la houlette du metteur en scène Franco Dragone (le même que pour Céline à Las Vegas vous savez) l’un des plus grands succès historiques de la compagnie : Alegria.

Cirque du Soleil Alegria

Les places seront mises en vente à partir du 14 décembre à la FNAC pour 3 mois de spectacle sous chapiteau en face du Stade de France. Je serai sur mes starting blocks, on sait jamais, les places pourraient partir un peu vite…

4 Replies to “Le cirque du soleil de retour à Paris en 2007”

  1. Le Cirque du Soleil présentera également un nouveau spectacle le printemps prochain ici à Montréal, sur les quais du Vieux Port.

  2. merci pour l’info qui est importante pour moi tant j’avais aimé… et je veux le faire découvrir à d’autres…

  3. Enorme !!!
    Je fais une recherche google sur le cirques du soleil et paris et je tombe sur ton post 😉
    Affinité quand tu nous tiens ….
    Tu veux venir avec nous ?
    On organise une session de groupe …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *