Le mercato de la loose

Que le service public attire des animateurs aussi haut de gamme que Julien Courbet, Jean-Luc Reichman et Lagaf (France 2) ou Jean-Marc Morandini (France 5), c’est pas très reluisant mais on est à 2 doigts de s’en inquiéter autant que de la date du dernier lifting d’Amanda Lear. On ne les regardera pas plus qu’avant de toute façon.

Que Virginie Effira lorgne du côté de TF1, c’est sans doute la moins bonne opération qu’elle puisse faire ou le meilleur moyen pour suivre les destins de Benjamin Castaldi récemment, Evelyne Thomas il n’y a pas si longtemps ou Laurent Cabrol pour mon club de fans du troisième âge. On ne regarde quasiment plus la Nouvelle Star de toute façon.

Mais que Bruce Toussaint parte remplacer Samuel Etienne le midi sur Canal, on trouve ça super nul. Parce que Bruce, c’est un peu celui qui réussit à me faire ouvrir un oeil puis -exploit- assez rapidement l’autre, à 6h56 depuis 3 ans. Et même si on aime beaucoup Léon Mercadet, Marie Colmant, Christophe Beaugrand, Caroline Roux et Daphné Bürki, il est évident qu’aucun ne saura prendre le rôle de chef d’orchestre avec autant d’aisance et d’humour. Une petite palme au passage au chroniqueur (dans la matinale et sur Paris première dans Ca balance à Paris) – journaliste (dans playboy !) – prof – écrivain et scénariste palmé donc, j’avais l’impression bizarre dimanche soir qu’un copain avait gagné.

Bon, faut faire quoi pour garder Bruce le matin monsieur Canal ? Une pétition sur Facebook, ça marcherait ?

MAJ 10/06 : au dernière nouvelle, tout lobbying est peine perdue, les dés sont jetés pour Bruce dont le remplacement se jouerait entre Ali Baddou (du Grand Journal) qui tient la corde et Victor Robert (de l’effet Papillon).

8 Replies to “Le mercato de la loose”

  1. j’aimais bien Samuel Etienne sur la tranche du midi.
    Audience pas au rendez-vous ?

  2. J’ai peut-être une inof scoopesque sur la suite des aventures de Bruce… Pour la palme à François notre ami-touche-à-tout, je te suis.
    Sans Bruce, les réveils matins vont être rudes, on pourrait leur souffler Florence Foresti pour remplacer, non?
    Pour le groupe Facebook, je suis pour.

  3. on peut toujours se mobiliser sur Facebook , ce sera très difficile de regarder Canal à midi…

  4. a priori il est remplacé par un i-télé…
    et samuel etienne part s’occuper d’autres emissions de ce que j’ai lu…
    (pfff ça devient voici ici !!!)

  5. Xav > il y a un débat sur qui a décidé quoi : Samuel dit qu’il a souhaité partir, Canal sous-entend que le ton si particulier de Samuel Etienne ne correspond pas à l’émission…
    Matoo > question genre, j’hésite en ce moment entre Bruce Toussaint et Elsa Lunghini, c’est le bordel 😉
    Mathilde > c’est quoi le scoop ? allez st’eup !
    gusgonca > c’est Facebook ou on perd Bruce pour toujours 😉
    Phileas > je vois que t’es pas le dernier pour voici ahah

  6. Pardon pardon mais le groupe Facebook existe déjà!!! “Pour que Bruce Toussaint reste à la Matinale de Canal+ !!”
    Complètement d ‘accord avec toi Eric : je ne vois aucun des chroniqueurs le remplacer à part peut-être François justement que j’imagine très bien aux commandes! (lundi matin à 7 het des poussières, il balançait à Bruce : “il va falloir mieux me parler Monsieur Toussaint”… et je moi je me marais comme une baleine!
    Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à avoir un réveil qui sonne à 6h57…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *