Le Plus

Après un mois de version béta non accessible, Le + du Nouvel Observateur a été rendu public cette semaine. Je suis ravi de faire partie de cette aventure entouré de gens que j’apprécie et auxquels je fais confiance. Je l’ai aussi acceptée pour continuer à expérimenter ce statut encore indéterminé, dont les services de presse ne savent pas quoi faire, de “non journaliste contributeur” à des plateformes média, après Le Post pendant 2 ans et Lefigaro.fr depuis 1 an.

Je ne me suis pas fixé d’autres lignes de conduite que celle qui m’évite les conflits d’intérêt : je n’y parle pas de mes clients ni de leur marché. Ce qui m’interdit au passage quelques sujets qui me passionnent et me maintient dans la légèreté mais avec plaisir.

Ainsi, depuis 1 mois, j’ai fait un point sur les célébrités françaises et Twitter, raconté de l’intérieur les concerts à la maison, expliqué comment Daran me donne envie de voir un film avec Kad Merad, encensé la performance des Molières à la télé, fait part de mon coup de coeur pour Bérangère Krief et quelques spectacles parisiens, me suis excusé de ne pas parler de DSK, fait un gros plan sur la chaîne américaine AMC et sa série The Killing et enfin plongé au coeur d’une convention The Vampire Diaries. J’en ai aussi profité pour tuer la poule aux oeufs d’or de ce blog, celle qui amène ici depuis Google près de 30.000 visiteurs par mois, en expliquant pourquoi Abercrombie & Fitch m’a déçu dans la gestion de son arrivée à Paris.

Ca laisse peu de place (temps) pour écrire ici mais je finis toujours par y revenir. En attendant, pas question que je boude mon plaisir.

6 Replies to “Le Plus”

  1. C’est le titre que j’avais mis au début mais j’étais pas sûr que toutes les générations verraient la différence 🙂

  2. La messe est dite. Cela fait débat sur les Twitter US. Djaz Records a donné l’exlusivité ce matin au Webzine Influent HipsterTribe de L.A. L’info tu ne la trouveras nul part pendant plusieurs jours, concernant le Band of All times. C’est le retour officiel de la French Touch de Paris à Miami. http://tinyurl.com/6k5fyxn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *