Leçon de communication

Imaginons la problématique : comment faire entendre sa voix et reprendre la main face une communication “adverse” qui vous met en position de faiblesse ? En l’occurrence, quand on est de Carolis Président de France Télévisions, comment faire face au Président de la France Sarkozy ?

Imaginons la réponse : se positionner en tant que CHEF D’ENTREPRISE, garant de la bonne gouvernance et de l’indépendance, qui n’hésite pas à s’exposer personnellement et en frontal pour défendre l’intérêt de ses troupes et de son entreprise. Et le faire dans l’un des rendez-vous politique de référence dans les médias, sur RTL.

Bien sûr ça passe par des sous-entendus appuyés sur un talent que Sarkozy pense avoir mais n’a pas, sur une défiance assez claire de la tentative d’ingérence de l’actionnaire et au final par une prise de risque personnelle gigantesque.

Je ne sais pas si c’est de la communication, mais c’est au minimum une bonne leçon. Même Apathie n’en revient pas.

7 Replies to “Leçon de communication”

  1. Bon sang, on signe où là ?

    De Carolis qui envoie du lourd, ça fait plaisir.
    Tu crois qu’il a une oreillette en direct de Colombie ou quoi ?

    Ce n’est pas de la communication, c’est de la politique.

    “jamais (…) je ne soumettrai ma grille de programme (…) à un quelconque visa à l’extérieur de l’entreprise”

    j’adooooooooooooooooooooooore

  2. enfin un peu de cran sur nos antennes ❗ ❗ .

    Lire aussi l’excellente interview de Jean-François Khan dans le Marianne de cette semaine.

    il y développe la complaisance par intérêt de la plupart de nos média, et prognostique la sévère correction qu’ils vont se voir infliger de par la désertion du sacro saint audimat.

  3. En même temps comme je l’ai lu ce matin dans 20 minutes (non je sais c’est pas de moi 🙁 ), il savait quoiqu’il en soit qu’il allait se faire limoger donc du coup, autant le faire avec panache !
    Tu me diras ca n’en fait pas moins une leçon de communication

  4. Oui, d’accord avec greg, c’est le dernier chant du signe comme on dit… c’est plus que de la politique, c’est de la polémique… lol… enfin…

  5. @greg & dfromparis ça reste gonflé pour la suite de sa carrière, je ne pense pas qu’il a prévu la retraite ou l’élevage de chèvres dans le Larzac…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *