Les 10 bonnes nouvelles qui vont avec le carton d’Intouchables

Sorti depuis mercredi dernier, malgré les invitations à le voir en avant-première (merci Vincent), ce n’est que ce soir que j’ai enfin pu découvrir Intouchables. Et je ne suis pas déçu. Avec l’énorme succès d’Intouchables, je vois plein de bonnes nouvelles.

  • Les réalisateurs sont venus profiter d’une projection dans ma salle de l’UGC Ciné Cité Les Halles “avec de vrais spectateurs qui ont payé leur place” après 45 avant-première organisées en France. Pour fêter 1 million d’entrées atteint en 4 jours. Leur bonheur fait plaisir à voir.
  • Avec les 20 millions des ch’tis sont en position d’être battus, un bon film français pourrait donc enfin se trouver en tête des films français les plus vus au cinéma ces 20 dernières années.
  • Après les Petits mouchoirs en 2010, François Cluzet assure LE succès français de 2011. Discrétion et succès vont bien de pair.
  • Il suffit de voir (et entendre) Omar Sy rire pour l’aimer. Maintenant qu’il pleure aussi dans Intouchables, il va devenir incontournable et c’est une excellente nouvelle.
  • Laurent Storch de TF1 Productions est crédité au générique, et je l’aime bien Laurent Storch depuis que je l’ai croisé au concert de Lady Gaga donc je suis content pour lui
  • L’association Simon de Cyrène va toucher 5% des bénéfices du film, d’après le générique de fin. Une association qui risque de changer de dimension d’un coup !
  • Les américains vont se battre pour faire le remake (on va revérifier que c’est une bonne nouvelle…)
  • Intouchables est un succès qui élève au rang de populaire le politiquement incorrect.
  • L’ensemble des acteurs va profiter du succès, y compris l’interprète d’Yvonne (Anne Le Ny)
  • Inutile de regarder la cérémonie des César cette année, on sait déjà qui les gagnants sont (OK, Polisse est aussi dans la course)

4 Replies to “Les 10 bonnes nouvelles qui vont avec le carton d’Intouchables”

  1. OK, j’ai entendu parle du film, mais je n’avais pas vu la bande-annonce. J’avoue avoir ete atteint de gros pessimisme du genre: ‘Oh merde, encore un film francais qui est la pour faire sourire tes parents/oncles/grand-parents mais qui est surtout la pour ne rien dire…’

    Et j’avoue que la bande-annonce me fais me sentir con pour le coup: j’ai hate de voir ce film, si tant est qu’il sorte ici aux USA.

    Donc tout ca pour dire, merci pour l’article et la petite bande-annonce 😉

  2. La onzième bonne nouvelle, c’est l’excellente bande originale du film signée Ludovico Einaudi, trop peu connu chez nous et pourtant pianiste reconnu dans le monde. Mais peut-être sera t’il un peu plus célèbre avec ce succès 🙂

  3. @Tibz : Il sortira aux USA, les frères Weinstein l’ont acheté pour 🙂

    @Eric Et ça ne te rejouis pas de me voir au générique ? 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *