Les desastreux services clientèles

Ce serait presque rassurant de constater que dans un environnement où tout évolue très vite, parfois trop, il reste des immuables, des valeurs sûrs, des jalons, des repères. Sauf que dans le cas qui me préoccupe ce matin, il faudrait que ça bouge. Vite.

La dernière fois que je m’étais coltiné le service clientèle de Canal plus, c’était il y a presque deux ans. Je savais donc que ce n’était pas simple, je m’étais préparé à ce que rien n’ait changé. N’empêche, j’ai rarement eu autant de fois de suite envie d’éclater mon téléphone contre le mur. Puisque mon aventure est désormais malheureusement d’une banalité sans nom, on va faire court : après un passage de Noos sur mon offre télé adsl Orange, j’essaie de réintégrer Canal Plus que je continue à payer sans pouvoir y accéder. Pour ça, j’ai d’abord essayé le net, optimiste que je suis. Point de salut, il faut appeler.

Je commence par Canal qui me dit, après les toujours très longs couloirs de choix multiples qui ne correspondent pas à ma demande, que c’est Orange qui me dit que c’est Canal qui me dit que c’est Orange qui me dit d’aller en magasin. Tout ça après avoir fouillé quelques heures pour retrouver mon numéro d’abonné Canal puisque je ne reçois plus le magasine (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs) et que sans le numéro, impossible d’entrer dans le système. Je passerai sur les longues minutes d’attente (à 0,34€ la mn of course), les appels interrompus après une demi-heure (en raison d’un "trop grand nombre d’appel")…

A ce stade : je ne reçois toujours pas Canal Plus, que je dois rappeler à cause d’un ‘MD inconnu sur le SI Canal" (??)… La dernière fois que j’ai appelé le numéro transmis par Orange (service Escalade), on m’a transféré vers le service ADSL qui n’a jamais répondu. Lorsque j’ai fais remarqué que c’était sans doute plus simple de résilier mon abonnement que de transférer l’offre d’un bouquet à un autre, la jeune demoiselle s’est contentée de m’indiquer les modalités de résiliation. Au secours. Et ça fait 1 mois que ça dure.

Pourquoi n’y a-t-il toujours pas une vraie gestion des demandes sur le net ? Je trouverais assez normal d’envoyer un email expliquant simplement : je suis passé de Noos à Orange, faîtes le nécessaire. Est-ce que c’est délirant ? Il faut que quelqu’un m’envoie la force de continuer (à tout ceux qui se demanderaient, oui, j’ai bien noté qu’il y a beaucoup plus grave dans la vie que payer Canal Plus pour rien).

3 Replies to “Les desastreux services clientèles”

  1. Je t’envoie la force… Et Ophélaïe se ramène avec sa foi dès qu’elle se lève !!! Courage Luminou tu vas y arriver.

  2. Mathilde > t’as tout compris, tout ça pour faire un signe à Ophelaïe. Merci pour les bonnes ondes luminescente
    greg > t’as le bras long, c’est dingue. J’adore ce que tu fais, vraiment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *