Les nouvelles séries sur ABC

Il y a pas mal de nouveautés réjouissantes cette année en matière de série. Puisque c’est la question qu’on me pose le plus souvent en ce moment, voici une petite review de mes préférées.

Du côté de ABC (il faut bien commencer quelque part), parmi les 11 nouvelles séries (7 dramas et 4 comédies), il a fallu faire des impasses. J’ai donc choisi de découvrir celles dont le casting ou la production me semblaient les plus alléchantes. Chaque série a son site officiel rempli de surprises (blogs, scénario à télécharger…) et la plupart du temps déjà ses sites de fans en français.

Dirtysexymoney_2

Dirty Sexy Money : avec son casting qui vaut le détour (Peter Krause, William Baldwin, Donald Sutherland, Jill Clayburgh…), la série renouvelle encore le genre de la saga familiale en plongeant malgré lui un avocat idéaliste dans les filets de la famille la plus puissante de New-York. Le premier épisode tient ses promesses et donne très envie d’en voir plus.

Big_shots

Big Shots :  lancé comme un Desperate Housewives au masculin, la série met en scène 4 père de famille mariés, présentés consciencieusement dans l’épisode pilote. Michael Vartan (Alias) et Dylan McDermott (The Practice) interprètent 2 d’entre-eux. Pas sûr que la comparaison DHW soit maligne, les américains ont décroché au deuxième épisode, j’ai là encore envie d’en voir plus.

Cashmere_mafia

Cashmere Mafia : par le producteur de Sex and the city (Darren Star), il s’agit de 4 femmes cette fois-ci amies de longue date, qui se soutiennent un peu plus que miss Bradshaw et ses amies. On y voit les personnages principaux travailler (pas seulement en parler). La star Lucy Liu retrouve la télé quittée depuis Ally McBeal. Réjouissant.

Private_practice

Private Practice : de loin la plus connue en France, Private Practice est le spin off de Grey’s Anatomy largement lancé lors de la dernière saison de sa grande soeur. L ssérie est souvent comparée à Ally McBeal, cartonne aux US et c’est mérité. Elle arrive bientôt sur TF1 avec un peu de chance avec une VO sur la TNT et le câble…

Tout ça au côté des musts qui reviennent : Desperate Housewives (très en forme), Greys Anatomy (un peu décevant), Brothers & Sisters (inégal), Lost (en début d’année prochaine) et Ugly Betty (qu’on attend avec impatience sur TF1 histoire de se délivrer de l’insupportable verison allemande).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *