Les nouvelles séries sur Showtime

Showtime SériesLes séries de ShowtimeLes séries de Showtime

Showtime, c’est la petite chaîne qui monte aux Etats-Unis, mais beaucoup plus vite que M6 en son temps en France. Et en beaucoup plus excitant aussi.  La chaîne cablée, et payante, semble avoir pris le relais de HBO en matière de politiquement incorrect. Crimes et violence, horreur, sexe et drogues (avec un soupçon de rock’n roll)  sont au programme avec des séries décalées qui déboulent les une après les autres, le plus souvent sur Canal + qui est de tout point de vue la chaîne française qui s’en approche le plus. Les séries constituent sans aucun doute les stars de la chaîne, les plus emblématiques font d’ailleurs la promo de la chaîne sur un ton explicite. A noter également des sites dédiés à découvrir absolument.

Weeds Californication Showtime

Pour ne parler que des créations les plus récentes, coup de projecteurs sur 4 d’entre-elle :

  • Californication : c’est le grand retour de Duchovny dans une série près de 10 ans après la fin des X-Files.  Il incarne Hank Moody, romancier talentueux plaqué par sa femme mais adopté par sa fille ado, totalement accro à l’alcool, aux drogues et au sexe. L’humour est cinglant, la bande son réjouissante, Duchovny excellent, les actrices s’y font déshabiller à chaque épisode. La première saison de 10 épisodes a été diffusée en rafale, on attend la deuxième avec impatience. Une série au potentiel Nip Tuckien !

Californication

  • Dexter : la première saison a déjà été diffusée sur Canal, la deuxième vient de débuter aux US. L’excellent Michael C Hall de Six Feet Under incarne un flic le jour tueur en série la nuit. Cette année, l’affrontement entre Dexter et un agent du FBI s’annonce passionnante dans une deuxième saison dont la promo, basée sur des fontaines colorées en rouge sang partout à travers les US, a déjà fait couler beaucoup d’encre. Vite, la suite.

Dexter Morgan

  • The Tudors : attendue également sur Canal + (je vous avais prévenu), The Tudors est une fresque historique qui raconte la vie trépidente du jeune Henry VIII, roi d’Angleterre de 1509 à 1547 : marié 6 fois, il a fondé la religion anglicane histoire de divorcer aussi facilement qu’on coupe une tête. Casting royal forcément (Jonathan Rhys-Meyers, Sam Neil, Noah Wyle en guest),  la suite des 10 premiers épisodes est attendue au printemps 2008.

The Tudors henry VIII Rhys-Meyers

  • Weeds : Une mère de famille, dans une banlieue tranquille , se lance dans le trafic de Cannabis auprès de ses voisins histoire de subvenir aux besoins de sa famille après le décès de son mari. Marie-Louise Parker est excellente, la première saison a déjà fait son oeuvre sur Canal, la deuxième est selon moi encore meilleure.

Weeds
Je n’ai pas encore pu voir une autre série dont j’entends le plus grand bien : Brotherhood, qui en est pourtant déjà à sa deuxième saison et suit la vie de deux frères.

11 Replies to “Les nouvelles séries sur Showtime”

  1. J’adore le nouveau design du blog et la photo a droite est super sympa ! Du coup je suis allee mettre un petit com sur le blog de Benjamin Bocas 😉

  2. Bien vu, le nouveau layout de ton blog 🙂 Je ne connaissais pas CutLine et ça à l’air plutôt bien foutu, à en croire le site de son concepteur. Pour un peu, ça me donnerai presque envie de recréer un blog.

  3. Cool et sympa le nouveau look ! Et la photo… Bravo au model et au photographe !
    Pour ma part déjà inconditionnel de Dexter ( Michael C Hall 😈 plus craquant et sexy encore en flic amateur gore d’hémoglobine avec une bonne dose d’ezquizo-parao) et Weeds 😯 ( à fumer sans modération)! Décapant, décalé, et definitly politically incorrect. J’attends avec impatiente Duchovny et surtout les Tudors 😛

  4. Bon évidemment je suis jalouse, mais ça on le sait….
    Sans déconner, l’est beau ton blog surtout le bandeau aux couleurs du samedi matin !
    Bravo à la team de choc que tu formes avec Roro !!

  5. Merci à tous ! Ceci dit, si je résume, le photographe est un champion, Monsieur Slim une star et moi j’écris vaguement des trucs sur les séries dont presque tout le monde se fout 😉 Mais merci, vraiment, je ressemble à un paon tellement je suis fier…

  6. ok, on est super fier de toi, tout ce que tu fais /écris/dis c’est super et en plus c’est toi le plus beau, même en paon.
    c’est dire…

  7. Weeds est excellent.
    Private practice aussi est prometteur un mix “sex and the city corsé de Dr house”. Savoureux !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *