PRLand Eric Maillard
PRland par Eric Maillard header image 2

L’image de mes vacances

23 avril 2010 · Non classé · 3 Commentaires

volcans

Je mesure bien ce que l’illustration de mes vacances aux Bahamas, plus exactement à Colombus Island, a d’inattendu. Vendre du rêve avec l’une des multiples photos d’un site paradisiaque associant le blanc du sable et le turquoise de l’eau aurait pu faire le job. Oui mais voilà, le fil conducteur de cette semaine déconnectée et hors de temps aura été le volcan islandais, les cendres et la perspective de « rester coincé » au Bahamas plus longtemps que prévu. Sujet dont nous avons eu le sentiment de n’être qu’une toute petite poignée à nous préoccuper.

Et pourtant, j’aurais pu choisir toute une série d’images aussi inattendues, aux couleurs de mon séjour bahaméen.

Le drapeau du Quebec en hommage aux 35 québécois venus pour un mariage (coutume locale assez répandue semble-t-il que de se marrier au Club) et qui ont su entertainer nos soirées en les sortant d’une torpeur qui nous alait bien au teint la journée seulement.

Une photo de David Guetta dont la quasi intégralité du dernier album constituait la playlist de l’année.

Une capture d’écran Facebook, le réseau auquel tous les ados et jeunes adultes se connectaient en salle informatique pour garder le contact avec le monde.

12 tonnes d’ananas, LE fruit de ces vacances

Pour le reste, ce qui est au Bahamas doit rester au Bahamas. Les surnoms des GM et GO qui ne se reconnaitront donc pas (Chantal aka Jean-Tal, Loup Blanc, Zumba, Roméo & Juliette, hyperactif, notre trinôme…). Les larmes sur la plage. La médaille du transat qu’on aurait du avoir. Mon blackberry que je n’ai pas quitté suffisamment à mon goût. Le rêve de plonger tout habillé un soir dans la piscine réalisé. L’océan, aquarium géant qu’un simple masque-tuba suffit à explorer…

Reste maintenant à sélectionner les photos pour le profil Facebook pour laisser quelques traces.

3 commentaires ↓

  • 1 Mathilde // avr 25, 2010 at 20:16

    A défaut de celle des transats (qu’on méritait, ne revenons pas la dessus) je t’offre celle du debrief o//
    Et j’ai d’un coup super envie d’ananas (j’espère qu’Hector en a).
    Pour les 30% a la boutique ça marche pas au printemps alors? (ça reste aux Bahamas… Bien sur)

  • 2 greg // avr 26, 2010 at 21:29

    Ah les Bahamas quand même !!!

  • 3 Cécile de Quoide9 // avr 28, 2010 at 10:00

    Oui mais bon, finalement es-tu resté coincé en vacances aux Bahamas ou pas ??? Moi, pendant la dérive européenne de ce merveilleux nuage, j’étais en Guinée, pour le boulot (cela dit, il ne viendrait à l’idée de personne d’aller en vacances en Guinée) et j’avoue que j’étais moyennement motivée par un blocage… En revanche, il y a 15 jours à Singapour, j’aurais presque pu allumer des cierges pour !

Laisser un commmentaire