Live Earth ou le passage au green

Vanity_fair_green_issue_2 Ils ont été quelque peu long au démarrage. Mais quand les américians finissent par se réveiller pour la défense de notre planète, cela provoque un déferlement médiatique : couvertures de magazines, émissions spéciales, films en salle et jusqu’au marches du Festival de Cannes rejointes par Di Caprio en voiture électrique avant-hier… Le passage au green des US envahit le monde avec notamment le projet Live Earth, imaginé par Al Gore et Kevin Wall, qui consiste en 7 concerts contre le réchauffement climatique, dans 7 pays couvrant les 5 continents, le 7 juillet. Parmi les stars participantes, on compte Alicia Keys, The Police, Sheryl Crow (US), James blunt, Madonna, Black Eyed Peas (UK), Toni Collette & The Finish (Australie) et beaucoup d’autres notamment au Brésil, en Afrique du Sud, en Chine et au Japon. Les concerts seront diffusés gratuitement sur msn. A noter également la mise à disposition en téléchargement gratuit d’un titre inédit de Madonna (hey You) enregistré pour l’occasion. La mise en avant des villes les plus vertes aux US rappelle à ceux qui se laisseraient étourdir par la dimension internationale de l‘événement son origine américaine. Ceci dit, c’est pour la bonne cause, on ne va pas s’en plaindre.

Evidemment, un blog est lancé pour l’occasion sur Windows Live Spaces (on aura noté l’engagement très visible de Microsoft).

Live_earth_2

4 Replies to “Live Earth ou le passage au green”

  1. C’est un sujet qui fait débat tout de même et sur lequel il n’y a pas unanimité : avant-hier sur une des plus grosses chaînes, des étudiants révélaient avoir été forcés de regarder le film d’Al Gore, ce qui semble faire scandale. Beaucoup de chercheurs (MIT) sont contre cette théorie du réchauffement planétaire… Et d’ici à ce que les américains réduisent leur conso de qqchse !

  2. C’est moi ou un concert avec toute l’electricité que ca utilise, ca va plus réchauffer la planète qu’autre chose ????
    Sans parler de la chaleur humaine dégagée…
    Quoi, je suis chiant ?????

  3. J’ai pas dit qu’ils faisaient tout bien, j’ai juste dis qu’ils se bougeaient les fesses hein

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *