Live ! : mot d’ordre du nouveau vogue.com

La nouvelle version de vogue.com est disponible en ligne dès ce mercredi 26 novembre, 2 mois après le lancement de menstyle.fr. Les signes de la démarche conquérante du groupe Condé Nast sur le web sont multiples depuis la rentrée et semblent répondre au nouvel eldorado : le LIVE !

J’avais trouvé le lancement de Menstyle un peu trop pauvre en contenu, j’ai compris ce matin que le vrai déploiement de la stratégie de Condé Net, qui regroupe les éditions digitales de Condé Nast, ne faisaient que commencer.

Si, à l’image de ses éditions papiers, la cible est résolument CSP+, l’existence en ligne des grandes marques du groupe bénéficie d’une identité propre qui mise sur l’immédiateté, les communautés et les formats vidéo dont le print ne peut pas profiter.

Pour vogue.com, l’immédiateté s’illustre dans le compte Twitter du magazine qui permet de suivre en temps réel les coulisses des grands événements tels que les défilés et la volonté de proposer des news en exclu, les communautés sont intégrées par le biais du partenariat avec la blogueuse Garance Doré et les vidéos sont mises en avant dans la home puisque désormais incontournables pour générer du trafic.

Je suis content pour Garance qui mérite cette reconnaissance : un vrai style, décliné en mot mais en image aussi, et un succès communautaire (de nombreux commentaires à chaque note) et de trafic (plus de 200.000 visiteurs uniques par mois !) dont la régie de Condé Nast pourra profiter dès janvier pour augmenter sa force de frappe.

Sinon, rien à voir, je dois révéler mon inculture totale : je ne savais pas que Wired appartenait à la sphère digitale de Condé Nast, je suis le seul évidemment ?

7 Replies to “Live ! : mot d’ordre du nouveau vogue.com”

  1. bah mince alors, je suis vraiment formaté, c’est aussi Wired qui m’a surpris dans la présentation de ce matin.
    Et puis je suis maintenant jaloux de Garance, je veux faire pareil qu’elle pour GQ :p

  2. Tu dis ça me sauver la face, bravo. Sinon, je maîtrise moyen GQ mais j’ai des entrées de dingue chez “Pleine vie” si tu veux, comment ça t’es pas intéressé ??

  3. ça fait du bien en tout cas de voir des médias qui essayent enfin de penser le web comme tel et non pas comme une version électronique du papier…

  4. Quelles sont tes entrées chez Pleine Vie ? Ca m’intéresse 😉
    Sinon, Wired, ah Wired… si seulement ils pouvaient en faire une version française…

  5. Phileas > ça avance, tout doucement quand même
    Laurent > je lis toute la presse, c’est mon boulot. J’ai pire que Pleine vie si tu veux.
    Blü > je suis pour Wired en français. Sinon, tu veux faire quoi avec Pleine Vie ??
    Mathilde > moi j’ai pas pu rester pour visiter l’expo pfff aussi du coup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *