Ma face des années 80

Je me suis toujours trouvé une raison de ne pas participer aux concours photo de Mry (non, non, pas une bonne raison, une raison tout court…). Du coup, je me suis un petit peu promis de ne pas rater le dernier en date qui invite chacun à revisiter ses années 80. La semaine a donc été marquée par une plongée dans les photos d’époque et l’air de rien, ça me conduit à de grandes considérations métaphysiques cette histoire là :

  • “Les années 80”, ça laisse une marge entre des photos de moi gamin , ado ou adulte… En 1980, j’étais à l’école primaire, en 1989, j’étais déjà à la fac… Hum, il faut que je fasse “jeune blogueur”, c’est décidé, je vais dégoter une photo aussi proche que possible du 1er janvier 1980 : oui, j’étais très très jeune dans les années 80 !
  • Il y a de gros trous dans mes albums photos, j’aurais défiitivement du faire ma communion, pas seulement pour les cadeaux mais pour les photos qui vont avec…
  • Les instamatics et autres polaroïds faisent un malheur au début des années 80, la qualité de conservation des images laissait un peu à désirer… Il est temps que je me lance dans une numérisation en masse de mes albums.
  • Est-ce que ça se fait les procès rétroactifs à ses parents pour les fringues et les coiffures ?
  • Dommage que personne ne s’intéresse aux faces de blogueurs dans les années 70, j’aurais pu partager avec le monde ma parfaite immitation du crapaud au choix sur des skis nautiques ou alpins. En même temps, le thème des années 70 réduit probablement considérablement le nombre de blogueurs (concer)nés…
  • Mon sens de l’autodérision est finalement beaucoup plus limité que je ne le pensais : il est absolument hors de question que je partage cette photo de moi avec cette veste cintrée à épaulettes et ce noeud de cravatte-en-laine gigantesque, c’est balot parce qu’elle était vraiment connotée années 80 (je dirais même connotée “Dynastie”) 

Par chance, le concours est ouvert jusqu’au 30 juin, ça me laisse un mois de réflexion pour faire mon choix. Promis, je mettrai le lien ici dans une petite mise à jour.

Ta face des 80's
Recommandé par des Influenceurs.

3 Replies to “Ma face des années 80”

  1. to Eric

    Salut Eric, un message qui n’a rien à voir avec ton port, mais avec le mien sur mon blog.

    Mon avis sur ClubMed n’a pas changé 🙂

    Bise
    Stan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *