Madonna pour Louis Vuitton par Steven Meisel

L’ambiance de cette série d’images réalisées par la nouvelle icône de la marque est très francophile : un “je ne sais quoi” de French Cancan, une “touch” de bistrot traditionnel, une coiffure typique de la parisienne des années 40 pour celle que Marc Jacobs qualifie d'”artiste suprême”. La collection printemps été de la marque au damier intronise Madonna dans le rôle du modèle intemporel et son photographe fétiche Steven Meisel derrière l’objectif. Une série que j’ai pu découvrir dans son intégralité grâce à Guillaume toujours sur le coup et que je remercie.

madonna-louis-vuitton-2008madonnalouisvuitton2008

madonna-louis-vuitton

madonnalouisvuitton

madonnalv

8 Replies to “Madonna pour Louis Vuitton par Steven Meisel”

  1. bizzarement par rapport aux séries que l’on a pu voir précédemment je trouve que les sacs tombent un peu comme un cheveux sur la soupe – je ne saurais pas dire pourquoi….peut être que les photos vivent d’elles mêmes, peut être qu’elles sont mêmes trop réussies et que l’incrust “produit” les gâche un peu…hum je n’arrive pas à dire…
    C’est moins le cas pour la 1ère bizarrement.

  2. Franchement, autant les photos correspondent à l’image que je me fais de la Madonne, autant je trouve que cela ne correspond absolument pas à l’image que je me fais de Vuitton.

    Pour moi, Madonna c’est la provocation, la volonté de remettre en cause alors que Vuitton correspond à la tradition, aux choses établies…

    Bref, je ne comprends vraiment pas qu’une aussi belle marque prenne Madonna comme l’une de ses icônes…

    Très déçu

  3. Parce que Keith Richard et Mikhaïl Gorbatchev c’étaient la tradition et la chose établie ? ^^

    Je pense que Vuitton c’est beaucoup plus que ça, et ce qui explique que la marque puisse se permettre cette campagne.

    Soit dit en passant, ce n’est pas du tout ma série préférée.

  4. greg > je me suis fait la même réflexion mais sur la dernière photo seulement
    Blü > la série aurait pu réussir le croisement entre la classe et la provoc mais là encore, je trouve que la dernière oublie l’élégance…
    Simon > exact mais il faut noter que ces images illustrent la collection printemps/été, elle sont indépendantes de la série Richard, Gorbatchev (mais aussi Agassi, Graff et Deneuve), déconnectée des collections puisque institutionnelle.

  5. ahhh donc il faut porter son sac à main accroché au pied maintenant ??? c’est un sac à pied ?
    ok je sors…

  6. En terme d’image, Vuitton ne représente plus grand chose de figé, ils mangent un peu à tous les rateliers, pour le meilleur comme pour le pire..
    +1 avec le greg, les sacs ne sont pas super bien intégrés, à par sur les premières (ce qui n’enlève en rien la très belle qualité des clichés..)

  7. Beaucoup de bruit autour de cette nouvelle campagne Vuitton.
    Belle lumière, belle qualité mais un brin d’absence d’élégance (pour ne pas dire pire). Est-il utile de lever la jambe aussi haut pour ventre un sac ?
    Une jolie jeune fille à laquelle on n’aurait pas gommé toutes les rides eut peut-être été mieux…

  8. Very nice pic !!!
    J’adore Vuitton et je trouve ses photos vraiment extra!!!! Vuitton c’est autre chose que le simple monogramme , je dis Bravo, pour le changement de ces derniers te ❗ mps!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *