Mercato télé

Cette année va être Rock’n Roll, on sent bien que ce n’est qu’un début. Voici un petit point des transferts de l’année (mis à jour au fur et à mesure) :

  • Julien Courbet arrive sur France 2 pour prendre la case de Ruquier en semaine à 19h00. Eglantine Emeyé le suivrait pour une chronique dans l’émission annoncée par le DG de France 2 comme une pure émission de service public très loin de Sans aucun doute.
  • Patrick Sabatier arrive sur France 2 pour remplacer Nagui cet été (!)
  • Céline Geraud quitte Auto-moto et l’Ile de la tentation (!) de TF1 pour débarquer sur la nouvelle offre Orange
  • Laurence Ferrari arrive sur TF1 pour remplacer PPDA au 20h00
  • Marc-Olivier Fogiel quitte M6 pour la radio puisqu’il prend les matinales d’Europe 1
  • Sur Canal, ça bouge à l’intérieur de la chaîne puisque Bruce Toussaint remplace Samuel Etienne le midi et sera finalement remplacé par Maïtena Biraben (on avait parlé de d’autres figures maison telles que Ali Baddou, Victor Robert et Thomas Hugues). Bruce part avec Daphé Bürki et Mouloud dans sa besace.
  • Marie Drucker arrive à l’info de France 2, elle est remplacé au Soir 3 par Carole Gaessler
  • Anne-Sophie Lapix quitte TF1 pour Canal +
  • Virginie Effira est confirmée à Canal + pour une émission d’hmour dans la lignée de Saturday Night Live à partir de novembre, on parle d’Alessandra Sublet pour la remplacer dans la Nouvelle Star, le nom de Flavie Flament est cité aussi ici ou là.
  • Julie Raynaud quitte W9 pour revenir sur France 2 où elle animera laquotidienne 26 minutes pour rire à 18h15

Dans la catégorie Rumeurs, le transfert de Laurent Delahousse sur la Une a été démenti par TF1 officiellement. PPDA est annoncé partout, sur TF1 avec une nouvelle mission, sur France 2 et surtout sur M6… Revel annonce sans conditionnel que Harry Roselmack s’apprête à quitter TF1, personne ne confirme. Nicolas Demorand de France Inter n’arrivera finalement pas sur France 2. A suivre.

13 Replies to “Mercato télé”

  1. ouh la… alessandra sublet sur la NS ??… la degringolade continue. cefut un programme interessant quelques années 🙂

  2. MissBBB> je partage ton étonnement sur Sabatier, pour moi il avait tenté une perçée (réussie) sur TMC et était reparti comme il était venu.

    Pour le reste, Céline Geraud ne me manquera pas, j’étais pas dans sa cible (!!)
    Marc O si tu nous lis, merci de déserter les plateaux, ça me va droit au coeur. Le côté sans aucun doute tous les soirs, la ménagère n’y survivra jamais mais qu’y peut-on.
    Et last but not least : bruuuuuuce tu peux pas me faire ça, reste le matin, siteuplé.

    ps : Mry > prends tes boules Quies qd même rapport à ce soir, mon pauuuuvre.

  3. Mathilde > Les boules quiès, tu les recommande pour les finalistes ou pour les prépubères du public ? (enfin, je dis ça, mais ça doit quand même être bien sympa d’y assister en vrai)

  4. Miss BBB > Mais tu te donnes super bien un genre, d’ailleurs j’ai souvent le même en commentaire… Sinon les boules c’est pour tout le monde en fait, histoire de pouvoir être en paix, les prépubères, les bêtes de foires, le jury tout ça.

  5. Attends, tu connais pas la derniere : un certain Eric M. va apparemment presenter une émission sur les séries tv tous les dimanche soirs a 21h. Tu savais ?

  6. bien que je ne regarde jamais la télé (sauf l’île de la tentation et koh lanta, les deux seules vraies émissions culturelles, merci Etienne Mougeotte) je suis le mercato tous les ans. Et cette année, je dis que Julien Courbet qui quitte TF1, c’est moche. Qui va défendre le bon la brute et le truand?
    Ou peut-être est-ce la veuve et l’orphelin?
    Bref, je suis contre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *