Mes découvertes du jour

Evidemment tout le monde connait ça depuis forcément très longtemps et moi je tombe de l’armoire aujourd’hui. Un peu comme un journaliste de BFM qui s’extasiait cette semaine à l’occasion du 3GSM devant la capacité des téléphones portables à prendre des photos. Je sais c’est énorme. Pas grave, quand je découvre un truc bien, je partage, quitte à passer pour un homme des cavernes pour le premier geek venu. Et puis d’abord je suis pas journaliste moi.

Bref, si vous avez un iPod, que vous habitez Paris, que vous prenez le métro, que vous êtes passés à la version Navigo, donc que vous n’avez jamais de plan de métro sous la main (non ça fait pas tant de conditions que ça), ou si plus simplement vous voyagez souvent, vous allez forcément vous ruer comme moi sur iSubwayMaps.com qui permet de télécharger le plan de Paris ou de 23 autres villes sur votre baladeur préféré. Moi j’ai téléchargé Paris et Sydney.

En parlant de truc bien, vous ne pouvez pas rater ça. Par contre, si vous avez un iPod vidéo, vous n’allez pas attendre d’être dans le métro pour visionner le premier show de Cyrille alias Vinvin sur son nouveau blog Bonjour America dont l’objectif quasi-officiel est d’attirer l’attention d’un certain Clint. Evidemment, comme son truc est bien foutu, il suffit de 2 clics pour s’abonner sur iTunes, alors forcément c’est tentant. Mais soyez plus fort que lui, résistez. Que ce type là vous fasse marrer tout seul devant votre PC, passe encore (je me suis toujours pas remis de ce post là). Mais qu’il vous fasse passer pour un maniaco-compulsif en pleine heure de pointe, là je dis non. Ceci dit, vous faites comme vous voulez, en ce qui me concerne, j’ai déjà fait circulé chez quelques amis aux US. Je déplore 2 réactions à l’heure où je vous parle : ma copine “Robyn-5th avenue located” m’a appelé illico pour se répandre en “soooo cuuute” et “that French accent is just adoooorable” en tout genre, mon ex collègue “Britt-Dallas Texas borned” s’est fendu par email d’un “fucking hot !” auquel j’avais jamais eu droit en 5 ans de collaboration rapprochée. Bref, on en tirera pas plus, mais on leur en veut pas, elles sont américaines (et surtout elles pipent pas un mot de ce que j’écris sur mon blog). Just in case, I love you guys.

MAJ (17/02) : Voir l”interview de Cyrille (14 février) avec plein de scoops dedans chez Laurent.

 

5 Replies to “Mes découvertes du jour”

  1. Eh oui, tu dates un peu ;;;;-O
    J’ai le plan du métro sur mon Palm depuis des années, avec le choix du nombre mini de correspondances ou du temps minimum. Je l’utilise très souvent.
    Mais bon, ton enthousiasme est communicatif !
    @micalement
    Henri K

  2. (suite qui n’a rien à voir)
    Si tu as aimé un secret de Ph. Grimbert, tu aimeras “le père de la petite” de Marie Sizun Ed. Arléa, que j’ai commenté il y a qq mois sur mon blog. Quant à Belle du Seigneur, waouuh, mon dernier fils s’appelle Solal, c’est dire…
    HK

  3. dfp > je peux pas y croire, tu devais être de mauvaise humeur quand t’as regardé…
    Henri > Bon, sur pda, j’y étais aussi. La nouveauté pour moi était plutôt sur iPod qui se balade TOUJOURS avec moi (contrairement à mon Palm). Et merci pour le conseil, “le père de la petite” sera ma prochaine lecture (j’ai encore les yeux rougis du bouquin de Grimbert).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *