Mon buzz à moi – janvier 06

Tous les mois, je compilerai ici les actus, actions, événements, lieux ou produits qui ont généré un bouche à oreille suffisamment fort pour qu’il arrive jusqu’à moi, souvent à travers le prisme des blogs mais pas que. Aucune méthode scientifique, juste une sélection totalement subjective de sujets issus de plusieurs bouches et blogs pour arriver jusqu’à mon oreille.

Edition : J’aime ma boîte, moi non plus de Patrick Levy-Waitz et Yves Messarovitch, largement diffusé donc critiqué par des blogueurs que je lis (Charles, JB) ou découvre avec plaisir (Christophe, Gregory)

Presse : Il fallait vivre très loin de la blogosphère pour ne pas savoir que Netizen sera lancé en kiosque demain jeudi 26 janvier.

Télévision : Anne-Sophie Lapix, nouvelle présentatrice du nouveau JT 12.50 de M6, s’est investie dans une promo sur tous les fronts. Pas d’explosion d’audience pour autant.

Cinéma : le secret de Brokeback Mountain, succès en salle, favori aux Oscars après le succès aux Golden Globes.

Food : Le Monde a traité pour la deuxième fois en quelques semaines de la tendance des éléments colorés, photos à l’appui. Riche d’enseignement, autant sur l’évolution des enjeux de l’agro-alimentaire que sur celle du Monde…

Citoyenneté / société : difficile de faire un choix, j’en retiendrai donc 2 : l’affaire Garfieldd dont j’ai déjà parlé ici et le témoignages des acquités d’Outreau, analysés parmi 2 autres sujets (l’affaire Bernard Planche et la liquidation judiciaire de Mayetic) avec un angle intéressant ici.

Produit : le P990i bénéficie de son blog par des blogueurs

Un buzz à lui tout seul : Le darkplanneur réussit à mettre la Belgique à l’honneur partout juste en décidant d’y consacrer une semaine de rencontres du 13 au 25 janvier. Très fort.

Le buzz qui parle du buzz : Actu Buzz, Le Magazine du Bouche à Oreille

6 Replies to “Mon buzz à moi – janvier 06”

  1. Merci pour le lien. Il paraît que tu es sorti ce soir dans le même endroit que moi mais je ne t’ai pas reconnu !

  2. Darkplanneur > Tout l’honneur est pour moi !
    Christophe > merci je pars tout juste à la découverte du tien
    Adam > J’ai fait un passage éclair, j’étais un peu en cumul de soirées – c’est ça les RP 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *