MyGrid, premier pas vers la solution sans fil

Depuis le temps que je me plains de la diversité des câbles d’alimentation des mobiles et portables, Duracell a fini par m’entendre, inventer MyGrid… et m’appeler pour le tester du coup.

duracell-mygrid

Le principe ? Une grille branchée sur le secteur, sur laquelle il suffit de brancher ses boitiers munis d’adaptateurs qui permettent par un système d’induction de recharger sans fil. Le principe est magique, exactement ce que j’attendais.

Dans la réalité, la promesse n’est pas complètement tenue à ce stade : disposer d’une grille n’affranchit pas complètement des câbles. Peu pratique à transporter, au moins 2 modèles sont nécessaires pour faire le job en ce qui me concerne : une à la maison, une au travail. Elle ne sera vraiment utile lorsque les lieux publiques seront équipés et qu’il suffira de disposer des adaptateurs nécessaires pour ses devices pour les recharger où qu’on soit.

Je n’ai donc pas vraiment jeter mes câbles d’alimentations mais je suis sûr qu’en octobre, les gares, aéroports, restaurants, cafés… auront commencé à s’équiper… et là ce sera vraiment magique.

6 Replies to “MyGrid, premier pas vers la solution sans fil”

  1. Gonzague qui corrige mes fautes, le monde à l’envers. Je laisse la faute juste pour ne pas te désavouer du coup 🙂

  2. Je suis contente qu’on puisse reparler un peu de cette grille, et il subsiste une question : fait elle lisseur à cheveux aussi ? (parce que là, je signe de suite)(surtout dans les aéroports)

  3. Eric qui se transforme en IronMan avec sa grille sur le torse … et il vous rechargera tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *