Nouveau m6.fr et lci.fr

Pour se convaincre de la dimension stratégique donnée par les chaînes de télévision françaises à leur site internet et plus généralement à leur présence en ligne, il suffit de regarder l’actualité de ces derniers jours.

M6.fr

M6.fr vient de se doter d’une nouvelle homepage qui, selon le communiqué, constitue un premier pas vers une offre plus ambitieuse de contenus et de services. L’offre vidéo semble dès maintenant renforcée, au regard des pages dédiées à Nouvelle Star (message subliminal : votez Christophe !). A la marge de cette évolution progressive, le site participe activement à la promotion online d’”Asterix et les Vikings” en ajoutant, en plus de la présence en hompage, un site événementiel aux sites “officiels” existants ici et .

Lci.fr

Au même moment, le site de lci, qui avait déjà lancé ses podcasts il y a quelques jours, a lancé des blogs de journalistes avec Anita Hausser pour le service politique, Cédric IngrandPierre-Luc Séguillon et Pascal Praud dès mercredi dernier, Nikos Aliagas depuis hier et Melissa Theriau, qui profite d’une belle cote auprès des blogueurs, dont on attend le premier post. Le vlog de Thomas Blard, actif depuis presqu’un an, est légitimement associé à cette nouvelle plateforme. Stratégies relaie ce matin dans sa newsletter les propos de Jean-Claude Dassier qui a annoncé hier son ambition de “devenir le premier site d’information d’ici fin 2006 ou au printemps 2007”. Un coup de pouce a été donné mercredi par Ségolène Royale qui a choisi un tchat sur lci.fr pour confirmer sa “candidature à la candidature”.

 

One Reply to “Nouveau m6.fr et lci.fr”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *