Nouvelle Star, Nouveau jury

Je l’avoue, si j’ai enregistré jeudi dernier La Nouvelle Star pour son retour, c’est plus pour découvrir les prouesses attendues du nouveau jury que pour les candidats et la dimension télé réalité qui est celle qui me plait le moins dans l’émission. J’avais il faut bien le dire quelques craintes. Parce qu’autour de l’indéboulonnable Dédé le magnifique (Olivia sait de quoi je parle), la valeur sûre, les 3 petits nouveaux devaient faire leur preuve sur la base d’un capital sympathie de départ pas forcément énorme. Je ne suis pas exactement un inconditionnel de Lio, les lunettes de Philippe Manoeuvre n’aident en rien à retrouver l’enfant du rock de mon adolescence et Sinclair me semble plus facilement funky en musique qu’en paroles. Qu’est-ce qu’on allait faire si Lio essayait de faire du Marianne James ?

Jury Nouvelle Star 2008

Au final, l’agréable surprise de l’émission a été… le jury ! Je trouve que la douceur va bien au teint de Lio, l’écoute de Manoeuvre était agréable à voir, le souci de l’analyse juste de Sainclair attendrissant et la liberté d’un Manoukian,  patriarche amainci et rajeuni, ont permis d’éviter le piège du copiage. Et surtout, à part quelques pics vachards des garçons, l’extrême bienveillance du jury m’a paru assez rafraichissante.  Et ils ont l’avantage d’exprimer tout haut ce qu’on hurle encore plus haut devant la télé. Virginie Effira est là et ne fait pas que plante verte (ça c’était réservé à Castaldi). Contrairement à certains, il me tarde le retour de la voix off (Jérome Pitorin) en micro-trottoir pour les primes.

Côté candidats, pas de vrais coups de coeur, juste quelques pics d’intérêts pour Charlotte, Céline, Cindy, Julien et vaguement Mahdi. Il parait qu’ils vont en baver au théâtre. Tu m’étonnes. Vivement la semaine prochaine (pour plein de raisons…).

5 Replies to “Nouvelle Star, Nouveau jury”

  1. Cindy, celle de 17 ans (mariée 2 enfants), ou Cindy… Cindy Broooowwwwn – Sanders ?? Ceux qui ont regardé l’émission comprendront… 😀

  2. Juliette > celle qui a 30 ans mariée 2 enfants bien sûr, je suis pas très pour les faux ongles…

  3. en meme temps on retrouve un peu les stereotypes de l’ancien jury : dédé/dédé, manoeuvre/dove le ravi, sinclair/manu le méchant, lio/marianne l’exception féminine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *