Nouvelle Star : plus jamais sans Twitter

La soirée passée à Baltard dans le public de l’émission m’aura confronté à l’évidence : la Nouvelle Star ne m’amuse qu’en connexion avec Twitter, en partageant en live les réactions avec “la communauté”. Comment j’en suis arrivé là ?

Nouvelle Star à Baltard

Enfin assis à 19h15 sur les gradins du tout de même “beaucoup plus petit qu’à la télé” Baltard, il faut se rendre à l’évidence : on s’est fait dépouillés ! Pas d’eau dans une ambiance sauna, pas d’appareil photo et surtout pas de portable. Les pompiers à l’accueil rigolent pas des masses sur le sujet et les top model du vestiaire apprécient moyen le côté “oups, j’ai oublié de vous répondre oui quand vous m’avez demandé 15 fois si j’avais bien laissé mon portable dans ma veste”. C’est donc en mode déconnecté qu’on a assisté au départ du p’tit qui n’a pas supporté, à l’arrivée des enfants en vacances, aux débuts d’agitations de notre nouvelle voisine Patricia, fan de tout le monde de son état et digne représentante de Neuilly sur Marne.

Alors que le chauffeur de salle commence à chauffer, que les placeurs tout droit sortis d’une agence de mannequin chauffent aussi, que les premières annonces du programme diffusées sur M6 en pastille sont tournées, que Jérôme Anthony réalise des images pour la séquence coulisse du prochain prime, que W9 prend des images d’ambiance, on commence la séance de lobotomisation. On doit se lever, tenir les pancartes, ne jamais huer, scander les prénoms, chanter ohohohohoh pas popopopo, jeter les chewing-gums, ne pas bailler, s’amuser, soutenir tous les candidats… Patricia, elle adore, jubile, transpire, siffle très fort, hurle encore plus fort. Nous on commence les lexos.

La présentatrice arrive, lit son prompteur, le jury déboule devant un public principalement composé des familles qui attendent surtout les candidats. D’ailleurs, quand les candidats commencent leur défilé, entrecoupé par le chauffeur de salle à chaque pause publicitaire, on se dit qu’on s’ennuierait moins en rigolant avec les copains sur Twitter. On rirait en choeur de la choré de Thomas, de la nouvelle crise lacrymal de Mélissa, du pantalon plus que baggy de Soan, du “bougé faux” de Leila, du look de Lary en répet, de la voix tout dans le nez de Mahdi, de Yoann, non pas de Yoann, c’est trop facile. Je redirais que je ne comprends pas l’engouement pour Camilla Jordanna, qui a certes un style, mais que je n’aime pas. On défendrait Damien-Droopy-qui-s’est-vauté-mais-reste-attachant mieux qu’en hurlant dans le public toujours moins fort que Patricia, on parlerait du talent de Dalé, du super bon esprit de Soan-eye liner qui défend ses camarades.

Certes, de l’avis général des téléspectateurs et même du jury, ce deuxième prime n’était pas à la hauteur. Mais quand même, je sais maintenant que ce que je préfère dans la Nouvelle Star, c’est le commenter en live.

13 Replies to “Nouvelle Star : plus jamais sans Twitter”

  1. On s’est ennuyé hier soir, trop triste et calme cette soirée de la NS sans vos commentaires sur Twitter, vivement la semaine prochaine en grosse forme j’espère, je serai au rdv 🙂

  2. Mathilde > personne ne sera surpris je pense
    Alice > Stéphane faisait mine d’être au taquet mais on a bien lu entre les lignes que c’était pas pareil 😉

  3. je vous rassure, vous n’étiez pas les seuls à vous ennuyer. Bien installé dans mon canap’, c’était pas la joie non plus. A part pour Camélia-Jordana. C’est pas la méga chanteuse mais son univers est sympa. Pour le reste : bbeeeuurrkk !

  4. Xav > on est pires que nolife : on a des vies mais on trouve que ça vient polluer notre disponibilité pour tchatter sur les réseaux sociaux !

  5. Vais faire ma pimbêche: la semaine dernière, du côté des VIP, c’était assez cool ! (même si pas le droit de prendre des photos, j’ai pu picoler et twitter -un peu-)

  6. Vu que le premier prime était déjà merdique, j’ai pas osé regarder ce coup-ci (et pis je passe un peu mes soirées à me renseigner sur le droit des médias en ce moment 🙂

    Mais après tout, pourquoi j’irai pas à mon tour ? C’est vrai quoi, j’ai un blog Musique quand même !

  7. François > je crois que t’en as encore un peu besoin là 😉
    Miss Blablabla > rolala comment tu te la joues super VIP (je suis déçu pour les photos quand même) 🙄
    La fille du rock > je suis pas sûr qu’on fasse vraiment progresser la musique avec cette édition 2009…

  8. puisque c’est comme ça, continu avec tes commentaires, c’est bien plus drôle pour nous aussi…

  9. C’est vrai que de commenter en live c’est tellement plus excitant… On aurait pu partager ça, le démonter, le remonter sur Twitter. J’ai été extrêment déçue par Camilla Jordana (c’est ça non ?) ; on en faisait tout un plat mais bof bof au final…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *