Où est passée la Nouvelle Star ?

Est-ce un après Christophe difficile ? Un sevrage de connexion Dédé-Libé douloureux ? Une absence de Benjamin insupportable ? (non je rigole) Simplement une lassitude ? Quelle que soit la raison, le dernier prime de Nouvelle Star ne m’a pas vraiment passionné.

Il manque sans doute une vraie figure charismatique. On a failli confier le rôle à Julien mais finalement, non. Il a peut-être un univers, certes. Le problème est que lorsqu’on n’entre pas dedans, on le trouve juste ridicule, c’est ce qui m’est arrivé mercredi dernier. Caricaturer à ce point "les mots bleus", dont l’arrangement était pourtant somptueux, c’était le plus grand exploit dans la soirée. Je cherchais désespérément l’explication, c’est sans doute Ron qui l’a trouvée.

On ne reviendra pas sur le pourcentage quelque peu élevé de blacks éliminés par le public, Soma et son boa, "Bernadette Soubirou massacrant Gainsbourg" (selon Libé), Dove et sa bourde (Michel… euh non Alex). J’ai aimé la prestation de Marine sur Donna Summer et Julie sur Indochine. Mais on est loin des exploits de Amel Bent, Thierry Amiel ou Myriam Abel.

Heureusement, il nous reste, pour patienter en attendant l’exploit, les bons mots de notre dédé national, très en forme pour ses 50 ans cette semaine.

3 Replies to “Où est passée la Nouvelle Star ?”

  1. Bah … il faut bien avouer que tu as un peu raison …. mais je veux continuer à rêver …. donc, je m’efforce de jouer le jeu ! Et puis, mercredi prochain, y’a la Star des Stars sur le plateau : Christophe Willem. Donc, on regarde encore un épisode …

  2. Ben moi, contrairement à toi et à Ron, j’aime beaucoup Julien… Et même si son interprétation de “Like a Virgin” était pompée sur celle de Richard Cheese, elle était tout de même impressionnante. Quant à celle des “Mots bleus”… he bien, il faut pas non plus lui demander la lune, au pauvre Julien: ce n’est que son second passage TV, après tout.
    Ha et puis la grosse, c’st Martine et pas Marine, comme tu l’écris… je l’aime beaucoup aussi, d’ailleurs, même si je la préférais avec ses lunettes!

  3. Olivia > Allez, encore un épisode
    Marc > wow je t’ai vraiment rendu accro on dirait… C’est vrai, c’est Martine, pas crier hein Marc 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *