Petit bilan 2020.

Une bien chouette année, on ne le dira jamais assez. J’en ai profité pour abandonner un peu mon blog. Après le bilan 2019 (on était jeunes et innocents à l’époque), j’ai parlé un peu séries, forcément. En commençant par la déception Sex Education qui a pourtant séduit le reste du monde. J’ai équilibré in extremis avec mon coup de cœur 2020 et le bienveillant TED LASSO. J’ai aussi parlé programme de flux à la télé avec la bonne surprise Stars à nu. Et puis il y a eu ce cadeau régressif avec l’intégrale de Marie Laforêt que j’ai tant aimé. J’ai aussi raconté un voyage, parce que oui, j’ai eu la bonne idée de voyager en février 2020, juste avant le… bref, j’ai raconté le Nicaragua.

Bon, forcément, il y a eu quelques petits événements moins légers que j’ai essayé de traduire de façon posée alors que j’étais en looping arrière tendu à l’intérieur. Ca s’appelait Colère froide du coup. J’ai tenté de compenser la période avec une série de vidéos qui s’intéressaient aux autres, j’ai adoré faire Le Monde d’Après, vivement le prochain confinement hein.

D’ailleurs, c’est aussi sur YouTube que j’ai publié des vidéos qui auraient fait l’objet d’un post écrit il y a quelques années… Par exemple mon premier test PCR Covid

2020 est aussi l’année où, avec l’équipe de Oh. My. God! (le podcast séries décomplexé, tu sais ?), on a été accueilli dans l’offre Prisma Media (merci Sabri), on a continué a bien rigoler avec les copains Emilie, Virginie, Fabrice et Sélim et même un remplaçant de luxe (coucou William). On est toujours sur vos plateformes de podcast préférées et on revient très vite en 2021. En cadeau ici, le dernier épisode de 2020 pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté (j’ai les noms)

Pour répondre à la question qu’on me pose le plus (et vous éviter l’écoute de 10h de podcasts), voici le classement de mes nouvelles séries préférées de l’année :

Côté plateformes, Apple TV+ vient donc se caler tout à côté de Netflix pour m’offrir mes séries préférées. Une mention particulière à la saison 4 de The Good Fight, toujours aussi efficace mais toujour spas dispo sur Prime Video. Une autre mention pour Now Apocalypse, la série de Gregg Araki sortie en 2019 mais découverte seulement 2020, vrai coup de coeur.

A noter que je n’ai pas vu Normal People dont je pense que ca sera un autre coup de coeur en retard.

Vivement le bilan 2021, il sera plein de photos de voyages, de fêtes entre amis, d’embrassades et hugs en pagaille. Il sera aussi sur la scène du Théâtre du Rond Point, enfin… Ca va être chouette !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *