Petites confidences entre amis

La semaine qui vient de s’écouler était très orientée cocktails et social network : Planet Hollywood lundi soir, Paris blogue-t-il ? mardi soir, Projection court–métrages mercredi soir, Karaoké jeudi soir (si si… mais il y a une bonne explication et les vidéos sont classées secret défense), Dîner en terrase vendredi soir tard, Tournée de boîtes samedi soir, Coma dimanche (?). J’ai du coup, pendant cette semaine, beaucoup plus vu de blogueurs que je n’en ai lu, beaucoup plus parlé de mon blog que je n’y ai écrit. Et la semaine qui arrive ne devrait rien arranger, avec notamment des événements jeudi et vendredi soir qui devraient être assez énorme, j’essaierai de mettre quelques vidéos ici.  

C’est donc une fois de plus en vrac que j’évite une frustration trop violente en survolant les quelques sujets qui ont attiré mon attention ou dont je voulais parler… Et un petit message de fin spécial blogueurs.

  • PAF Mercato, depuis la dernière mention, il s’est passé plein de choses, souvent liées à Canal + :  Ardisson arrive sur Canal le dimanche midi (Ferrari sera en clair le samedi) alors que Guy Carlier n’ira pas, Pascale Clark sera en quotidienne avec un “En aparté” nouvelle génération probablement en direct,  Thomas Hugues quitte TF1 (démission ou licenciement ?) alors que Julien Arnaud est choisi pour un rôle de Joker à durée très déterminée (3 semaines en août avant que Anne-Sophie Lapix reprenne le flambeau en septembre.
  • Du côté des séries, alors que Cold Case arrive en prime ce soir sur France 2 (enregistrez le musicals sur Série Club en même temps ce soir !), TF1 annonce Criminal Minds cet été. La bonne nouvelle est que les grandes chaînes programment désormais de bonnes séries américaines. La mauvaise est que le segment devient tellement stratégique qu’il ne passe plus par une case diffusion en VO sur une chaîne du câble. Une diffusion systématique en VO, ne serait-ce qu’en parallèle de la diffusion en VF sur une chaîne hertzienne, serait probablement possible, non ?…
  •  Je l’avais promis, j’ai fini par assumer ma face des années 80, mieux, j’ai carrément choisi ma face d’ado en 1984, elle est  (éloigner les plus jeunes de l’écran avant de cliquer…).
  • Semaine de buzz axée “personnalisation” sur le net : après le film promo, le film égo qui permet à chacun de se voir à la télé et plus. Ca continue à me bluffer à chaque fois…
  • A l’occasion d’une conférence que j’animerai en novembre sur le thème “Quelles (r)évolution sur la planète RP à l’ère du numérique, j’ai passé du temps à prendre un pas de recul sur mon métier… Plus que jamais, je me dis que c’est une des disciplines marketing promise au plus bel avenir et dont le champs d’intervention ne cesse de s’élargir. J’ai à ce stade une trame d’intervention pour la conférence, je la partagerai ici et la ferai évoluer (forcément) avant le mois de novembre.
  • Comme d’autres, j’ai reçu un produit de Hauppauge à tester, ça permet de regarder et enregistrer la télé sur son PC. Je me laisse le temps de tout tester avant d’en parler, pour l’instant, je trouve ça absolument parfait à un ou deux détails près. Mais j’y reviendrai.

Il y a des plus en plus de blogueurs qui comptent dans ma vie, merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m’envoyer un mail, un SMS ou de me laisser un message samedi dernier. C’est con mais ça fait juste super plaisir.

3 Replies to “Petites confidences entre amis”

  1. J’aimerais bien recevoir des produits comme ça à tester pour mon blog perso/tech..

    Sinon, je le dit et répète, merci pour tout encore, et autres invitations (bien réceptionnées).

    Et puis à très vite.

  2. ron > j’ai veux dans Nip Tuck une crème miracle un peu trash, depuis je me méfie…
    Victor > A vencredi 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *