Premier bilan des séries de rentrée

J’avais promis un petit bilan en octobre à l’occasion d’un tour d’horizon des nouveautés attendues pour la rentrée. La cuvée 2010 / 2011 étant riche en nouveautés, je n’ai pas encore eu le temps de tout voir. Angie a eu la bonne idée de me tenir au courant de ses découvertes, ce qui m’a guidé dans le choix des priorités. Une certitude : dans une telle profusion, il faut faire des choix et il y a malheureusement assez peu de place pour une seconde chance.

D’abord, il y a un certains nombre de surprises, positives ou négatives :

“No ordinary family” ne m’a pas passionné, j’ai décroché assez vite de “The event”, on est d’accord avec Angie pour se dire que “Blue bloods” et “Undercovers” sont assez peu passionnants. Je n’y reviendrai que si le bouche à oreille devient positif en cours de saison.

Dans la catégorie bonne surprise inattendue, je me moquais quasiment de “Hawai Five-0” qui est en fait l’une des productions les plus efficaces que j’ai vu cette année : casting impeccable, modernisation à la Mission Impossible… La seule mauvaise idée est d’avoir laissé l’esprit léger (et la musique !) du générique de l’original alors que le remake est beaucoup plus sombre. Je n’avais même pas relevé dans ma sélection “Nikita” sur The CW : comme toutes les séries de la chaîne, on ne peut pas vraiment s’ennuyer ne serait-ce que face au casting hyper sexy : Nikita porte le maillot de bain rouge mieux que personne, la petite touche à la Alias fait plaisir et c’est une bonne surprise de retrouver des anciens d’Urgences (Shane West) et de 24 (Xander Berkeley). Pas inoubliable mais vraiment agréable. Un peu comme la plupart des séries de la chaîne dont vous pouvez suivre les acteurs sur Twitter.

NIKITA Pictured: Maggie Q as Nikita Photo Credit: Jordin Althaus/The CW ©2010 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Du côté des envies confirmées : “Boardwalk Empire”, dont je savais dès le générique que c’était gagné,  “The whole truth” avec le bon croisement de la méthode Bruckenheimer appliquée à la drama judiciaire et “Better with you” qui m’a fait rire.

Pour les anciennes séries, je reste fidèle à “Sons of anarchy”, “Dexter” …. et “Desperate Housewives” qui ne change rien mais continue à me plaire pour son exercice de style du Story Telling à chaque épisode. Dans la catégorie “Inassumable mais je m’en fiche”, il y a Glee dont l’épisode spécial Brittney Spears vaut le détour. Angie conseille “House” et “Gossip girl” mais là, j’avoue que j’attendrai la diffusion sur TF1 (en multilangue, merci encore TF1 au passage).

Il me tarde de découvrir The Cape, je vous laisse… Si vous avez découvert des immanquables, n’hésitez pas, on a du pain sur la planche !

13 Replies to “Premier bilan des séries de rentrée”

  1. Merci Eric 🙂

    J’ai essayé Breaking Bad hier, super sympa, merci pour ce petit tour d’horizon des séries qu’il manquait dans la blogo.

    Have a nice we

  2. Tu as raison, Breaking Bad fait partie de mes préférées, je ne m’y suis pas encore recollé cette année…

  3. Pour ce qui est des nouvelles, Raising Hope, tu la suis ? Tu devrais essayer, très bonne sitcom, même si le pilote est moyen comparé à la “suite”.

  4. Non pas vu, mais là tu m’en ajoutes encore une qui n’étais même pas dans la liste ! #Pfiouuu #onvajamaiss’ensortir

  5. En gros on est d’accord, cette cuvée de séries avec bcp de nouveautés est vraiment pas extra…
    Perso j’ai tt de même accroché sur Blue Bloods pr l’ambiance plus que les intrigues.
    Bien d’accord pr The Whole Truth même si je préfèrerais sans révélation finale et que tt repose bcp sur les 2 acteurs principaux.
    Je valide Raisonh Hope et je rajouterais une série de l’année dernière The Good Wife, une série d’avocats avec une grosse dose de politique à Chicago.

  6. Je valide également Raising Hope.
    Pour No Ordinary Family… c’est vrai que c’est dommage, l’histoire et le casting aurait pu permettre d’en faire quelque chose de plus costaud.
    Et tu ne parles même pas de Hellcats… bon ok je sors :).

  7. J’aime beaucoup la nouvelle série Nikita. J’avais peur que ce soit une série basée sur la plastique de l’actrice mais en fait non, il n’y a pas que ça.
    Je reste accroc aux Desperate et cette saison il y a une vraie originalité et des scènes hilarantes. Je regarde aussi Gossip Girl avec plaisir, c’est frais et agréable même si parfois ça manque de profondeur.

  8. J’avais jamais écouté Gossip Girl mais comme ma copine y chantait dans le 2ème épisode de la saison 4 je me suis laissé tenter et c’était plutôt surprenant, finalement… Léger certes mais bon, des fois, ça a du bon.

    Vivement que j’aie le temps d’aller mater Hawaii 5-0! Et Breaking Bad c’est trop bon!!! 🙂

  9. Changement de provider, limitation de GO, cela m’induit donc à terceriser l’acquisition de mes séris préférées.
    Conclusion: la seule série que je suis en temps réel, c’est Supernatural, et c’est partie sur une intrigue bien ficelée, et on perçoit au fur et à mesure des épisodes qu’elle a été installée depuis 1 ou 2 saisons! J’adore!
    Sinon, je suis enfin redevenu un terrien après m’être isolé du monde pour satisfaire mon besoin de 24, et je n’ai pas été déçu (allez, soyons honnête, un peu par le scénario, mais personne n’est parfait), je saigne quand j’entends parler de House, je n’ai pas pu finir la saison dernière, et pas commencer cette nouvelle. Je découvre Modern Family (mieux vaut tard que jamais) et j’adore. Breaking Bad me fait délirer (peut être qu’il y a un lien avec mon frère prof de chimie…) et je suis impatient de mettre la main sur cette nouvelle saison. J’ai manqué True Blood cet été, mais je compte me rattraper d’ici la fin de l’année (si mes bons prestataires m’écoutent…).
    Voili voilou. AH! et j’ai vu le premier épisode de Nikita hier à la télé… un peu déçu quand même… j’ai l’impression qu’ils ont misé fort sur le physique de notre chère Nikita (quaisment à chaque fois qu’elle se trimballe dans son appart, elle est en petite tenue… mouais).

    Tiens nous au courant des évolutions de ton coté, et merci encore pour m’avoir fait découvrir perdusa!!!!!!!!!!! 😉

  10. À voir absolument The Walking Dead une excellent adaptation des BD du même nom. Une bonne dose de morts-vivants et de bons personnages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *